Huawei dévoile par inadvertance sa Watch GT

Huawei organisera demain une conférence pour dévoiler ses nouveaux Mate. Ces derniers devraient être accompagnés d’une montre connectée, dévoilée un peu trop tôt, mais succinctement, sur le site officiel de la marque.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/10/2018 à 17h04
Huawei dévoile par inadvertance sa Watch GT

Tout savoir sur : Huawei dévoile par inadvertance sa Watch GT

Comme vous le savez, Huawei tiendra demain une conférence de presse qui portera sur les Mate 20. Deux ou trois modèles sont attendus. Parmi les noms qui circulent se trouvent le Mate 20, modèle haut de gamme relativement classique vendu sous la barre des 800 euros, le Mate 20 Pro, avec triple capteur photo et zoom 5x (entre autres choses), et le Mate 20X qui pourrait être la réponse de Huawei au Black Shark de Xiaomi.

Une montre pour accompagner les Mate ?

Les terminaux présents demain, quels qu’ils soient, seront accompagnés d’accessoires évidemment. Une fuite datant de la fin du mois septembre affirmait qu’une paire d’écouteurs sans fil type « Apple AirPods » pourrait accompagner les terminaux. D’autant que Huawei aurait eu la bonne idée d’intégrer (au moins) au Mate 20 Pro (mais cela pourrait aussi être accessible avec les autres modèles) une technologie capable de transformer la phablette en batterie de secours sans fil pour les écouteurs.

Ce week-end, un autre accessoire a fait l’objet d’une indiscrétion. Il s’agit de la Huawei Watch GT, prochaine smartwatch de la firme chinoise qui avait déjà fait l’objet de fuites quelques jours auparavant. Et l’auteur de cette nouvelle indiscrétion n’est autre que Huawei. En effet, l’accessoire en question est brièvement apparu sur le site officiel de la marque. Ce qui n’a pas échappé au site TechAndroids qui s’est empressé d’immortaliser certains visuels, notamment celui qui accompagne cet article, et de publier une fiche technique « officielle ». Et il y a quelques détails très intéressants qui rapprochent davantage ce produit d’une Galaxy Watch que d’une LG Watch G7.

Un système d'exploitation propriétaire

L’un de ces détails est la nature de son système d’exploitation. Il s’agit non pas de Google Wear OS, mais d’un logiciel développé en interne par Huawei. Ce qui veut dire que, comme chez Samsung, les applications qu’il sera possible d’installer sur la montre dépendront uniquement du bon vouloir de Huawei (ou des développeurs que la firme aura réussi à convaincre). C’est tout le problème des systèmes d’exploitation propriétaire.

Physiquement, la Watch GT sera une montre avec un boitier rond, deux boutons mécaniques et des cornes qui semblent être standardisées. Selon la fiche technique, le boitier est en acier inoxydable et étanche (certification 5ATM). Il pèse, sans le bracelet, 46 grammes. L’écran, AMOLED et tactile, mesure 1,39 pouce de diamètre pour une résolution de 454 x 454 pixels. La liste des capteurs intégrés inclut le GPS, le NFC, le Bluetooth, un accéléromètre, un compas magnétique, un gyroscope, un baromètre et un cardiofréquencemètre.

33 jours d'autonomie annoncés ?

Son chipset est formé de processeurs Cortex-M4 très peu énergivore. Et la batterie offrirait une capacité de 450 mAh. Selon Huawei, l’autonomie est de 33 jours en mode « montre seule » et 22 heures avec l’ensemble des connexions, GPS inclus. Elle se recharge sans fil. La durée de charge serait inférieure à 2 heures. Reste à savoir à combien cette montre sera vendue. Selon les bruits de couloir, elle pourrait être positionnée sous la barre des 200 euros. Ce qui semble être assez agressif. Comme toujours avec Huawei.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs