L’engagement de Xiaomi en Europe ne faiblit clairement pas. Chaque mois, la marque chinoise présente au moins un nouveau téléphone à paraître en France. Mi 8 et Mi A2 début septembre. Redmi 6 et Redmi 6A fin septembre. Mi A2 Lite début octobre. Sans oublier le Pocophone F1 qui s’est intercalé dans ce line-up complet qui couvre tous les segments de marché. Et c’est loin d’être fini, puisque plusieurs modèles sont attendus. Parmi eux se trouve le Mi 8 Lite que Xiaomi France a confirmé la semaine dernière.
Mi 8 Lite officialisé en France
Le Mi 8 Lite a été initialement annoncé en Chine avec le Mi 8 Pro à la fin du mois de septembre, quelques jours après les nouveaux iPhone d’Apple. Appelé Mi 8 Youth en Asie, le Mi 8 Lite est un smartphone milieu de gamme premium qui se positionne techniquement sous le Mi 8. Il profite de la même plate-forme que le Mi A2, déjà commercialisé en France, mais avec quelques modifications pour éviter toute confusion. D’abord, le Mi 8 Lite se voit également doté d’un très grand écran de 6,26 pouces de diagonale.
Cette dalle Full HD+ est IPS. Elle offre une résolution de 403 pixels par pouce et son ratio est 19/9e. Elle est équipée d’une encoche pour héberger sa webcam, son écouteur téléphonique et les capteurs environnementaux. À l’intérieur se trouve le Snapdragon 660 de Qualcomm avec 4 ou 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage. Deux versions seront proposées en France : 4+64 Go ou 6+128 Go. Notez qu’à l’international, une version intermédiaire 6+64 Go existe également. La batterie est un modèle 3350 mAh compatible Quick Charge 3.0.
Au même prix que le Mi A2
Le Mi 8 Lite profite d’un double capteur photo de 12+5 mégapixels. Le premier prend les photos. Il est équipé d’un autofocus Dual Pixel (détection de phase) et d’un objectif ouvrant à f/1.9. Le second capteur, équipé d’un objectif ouvrant à f/2.0, sert à calculer les profondeurs pour le mode portrait et à apporter un peu plus de luminosité. Le Mi 8 Lite filme en 2160p à 30 images par seconde et monte à 120 images par seconde en 1080p. À l’avant, le Mi 8 Lite dispose d’une webcam de 24 mégapixels.
Le Mi 8 Lite fonctionne sur Android 8.1 Oreo servant de base à la ROM customisée MIUI. Le téléphone est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale et d’une connectivité complète. Il mesure 7,5 mm d’épaisseur et il pèse 169 grammes. Il se décline en deux couleurs (bleu et noir). Et il sera très rapidement en vente au prix de 270 euros dans sa version la plus légère (comme le Mi A2) et à 310 euros dans sa version la plus fournie. Une ODR sera également proposée pour baisser le prix d’une trentaine d’euros. Elle sera valable jusqu’au Black Friday.