Tout savoir sur : Le BlackBerry KEY2 LE est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Si vous cherchiez il y encore quelques semaines un smartphone moderne doté d’un clavier complet, vous n’aviez guère le choix : le KEYOne, qui commence à accuser un certain âge, et le KEY2 son successeur. Ce dernier est un mobile premium dont le prix public conseillé est de 649 euros (vous pouvez cependant vous l’offrir pour moins de 600 euros actuellement). Seulement, tout le monde n’a pas un budget de 600 euros pour s’offrir un nouveau téléphone.
Même expérience, en moins cher
Répondant donc à une demande explicite des consommateurs, TCL a présenté à l’IFA 2018, en septembre dernier, le KEY2 LE, « LE » voulant dire « Light Edition ». Car il s’agit bien évidemment d’une version « Lite » du LEY2 originel. Traduisez que l’expérience est relativement proche (puisque le clavier sensitif est toujours présent et que la dalle tactile mesure la même taille). Mais il est techniquement moins avancé et il est vendu bien moins cher. Son prix public conseillé est de 399 euros (ajoutez 30 euros pour doubler le stockage interne et passer à 64 Go).
Il aura fallu attendre deux mois (et non pas quelques semaines, comme cela était prévu au départ) pour que le téléphone parvienne jusqu’aux étals des boutiques. Vous pouvez dès à présent l’acheter aussi bien chez LDLC, Boulanger ou Auchan, sans oublier la boutique officielle BlackBerry (gérée par TCL). Rakuten n’est pas en reste non plus, puisque le téléphone y est présent. Tous ces distributeurs respectent les recommandations de BlackBerry, à quelques centimes d’euros près. Notez également que cela ne comprend ni les frais de port (qui peuvent se monter à 5 euros) ni les promotions.
A partir de 1 euro chez les opérateurs
Côté opérateur, le KEY2 LE n’est pas absent de leurs catalogues, même si tous les fournisseurs pratiquant la subvention n’ont pas référencé le téléphone. En effet, Bouygues Telecom ne propose pas le KEY2. À la place, l’opérateur propose le KEY2, lequel y est assez cher : 322 euros avec le forfait Sensation 70 Go. Un montant bien plus élevé que celui du KEY LE chez les concurrents.
Justement, à combien est-il vendu le KEY2 LE ? Chez Orange, il est proposé à partir de 1 euro. Ce prix est proposé avec les deux forfaits les plus chers avec 150 GO et 100 GO de fair use. Le smartphone passe ensuite à 90 euros avec le forfait 50 Go et revient à son prix open-market avec les forfaits vendus sous la barre des 30 euros.
Chez SFR, le smartphone à clavier complet est proposé ici aussi à partir de 1 euro avec les forfaits Premium Illimité et Power 100 Go. Il passe ensuite à 81 euros avec le forfait Power 50 Go et 291 euros avec le forfait 10 Go. Il repasse ensuite à son prix open market avec le forfait Starter 2H.