Le rythme auquel les sorties se succèdent chez Huawei est totalement fou. Tous les mois, que ce soit sous sa propre marque ou celle de Honor, le groupe chinois présente pas moins de deux mobiles. Et ce n’est qu’un minimum : au mois d’octobre, il y en a eu six : quatre sont des Mate 20 (Mate 20, Mate 20 Pro, Mate 20X et Mate 20 RS) et deux sont des Honor (Honor 8C et Honor Magic 2).
Un autre mobile déjà à l'affut
Combien y en aura-t-il ce mois-ci ? Mystère. Logiquement, les grands lancements ont déjà été effectués en prévision des différents rendez-vous commerciaux de la fin de l’année : le Single Day en Chine, Thanksgiving et Black Friday, sans oublier Noël. Pourtant, un nouveau modèle est attendu chez Honor la semaine prochaine. L’information est officielle : il s’agit du Honor 10 Lite, le remplaçant du Honor 9 Lite (sorti en France en février dernier seulement).
Selon un message posté sur le réseau social Weibo par la marque, le Honor 10 Lite sera officiel en Chine le 21 novembre, soit dans huit jours seulement. Il s’agira certainement d’un petit frère pour le Honor 8X que le groupe chinois a présenté en septembre dernier. Impression qui se confirmait grâce au visuel qui accompagnait ce teaser et qui dévoilait le dos du smartphone (avec double capteur photo dans un coin du châssis et lecteur d’empreinte digitale).
Un Honor 8X en plus petit ?
Cette impression se confirme encore un peu plus aujourd’hui, car le téléphone est arrivé sur les étals virtuels de la version chinoise de Vmall. Pour rappel, il s’agit de la boutique officielle commune de Huawei et Honor. Elle existait précédemment en France. Mais un rapprochement avec les opérateurs locaux a certainement forcé la firme à changer sa stratégie commerciale. Sur la fiche produit du Honor 10 Lite, nous découvrons que le mobile dipose d’un écran 19/9e de 5,84 pouces (certainement doté d’une définition Full HD) et que son chipset est un Kirin 710 de HiSilicon, le même chipset que P Smart+, le Mate 20 Lite, le Y9 (2019) et le Honor 8X.
Tous ces smartphones disposent d’écrans panoramiques avec des encoches. La taille de ces écrans varie de 6,3 pouces à 6,5 pouces. Le Honor 10 Lite devrait donc être le plus petit de la bande. Espérons qu’il ne sera pas le moins bien loti pour autant. Si nous comparons entre le Honor 7X et le Honor 9 Lite, deux modèles de décembre 2017, le Honor 9 Lite n’avait pas à rougir face à son grand frère, la double webcam compensant en partie la légère faiblesse du côté du double capteur principal. Reste à attendre quelques jours pour savoir si cette tendance a été conservée cette année.