Tout savoir sur : Le Oppo RX17 Pro est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Même si Oppo n’est pas encore aussi connu en France que Xiaomi, Honor ou OnePlus, la marque chinoise n’a pas l’intention de rester dans l’ombre de ceux qui l’ont précédé. Elle compte bien se faire un nom auprès des consommateurs qui auront « l’audace » de la choisir. Son arrivée dans l’hexagone a d’ailleurs été marquante puisque son premier téléphone qui y est officiellement vendu est le Find X, un flagship vendu à un prix frôlant les 1000 euros. Bien évidemment, son offre ne se résume pas à cela. C’est d’ailleurs sur le milieu de gamme premium que la firme s’est fait un nom aussi bien Chine qu’en Inde.
Milieu de gamme premium
La gamme R n’est donc pas la plus symbolique, mais elle est certainement la plus importante du catalogue de la marque. Nous y retrouvons le R17 Pro, présenté en Chine en août dernier et officialisé en Europe sous le nom de RX17 Pro (aux côtés du RX17 Neo). Nous avons relayé dans nos colonnes cette information au début du mois de novembre. Il était en précommande quelques jours plus tard. Et le voici déjà en vente chez quelques enseignes bien connues.
Vous le trouverez au même prix chez Boulanger, chez Darty, à la Fnac et sur certaines marketplaces (Fnac et Rakuten par exemple) où le prix est un peu plus élevé. Le montant demandé, d’ailleurs, n’est pas anodin : 599 euros, hors promotion et hors frais de port éventuels. D’autant plus que le RX17 Pro ne peut faire l’objet d’une subvention opérateur pour aider à son financement. En effet, Oppo n’est toujours pas présent dans les catalogues de Bouygues Telecom et SFR (qui préfèrent Xiaomi, Honor et OnePlus dans la même catégorie), tandis qu’Orange n’a pas pris le risque d’intégrer un second modèle, le Find X semblant lui suffire.
Une fiche technique plaisante
Et pourtant, le RX17 Pro est loin d’être déplaisant. Écran Full HD+ de 6,4 pouces avec encoche en forme de goutte d’eau, Snapdragon 710 de Qualcomm (octo-core formé de cœurs Kryo 360 et d’un Adreno 616), 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, batterie de 3700 mAh avec chargement rapide, connectivité complète, double capteur photo 12+20 mégapixels accompagné d’une caméra « Time of Flight » pour mesurer les distances, webcam de 25 mégapixels, Android 8.1 Oreo (caché derrière ColorOS) et châssis premium en aluminium et en verre. Bien sûr, certains diront que pour le même prix ils pourraient s’offrir le OnePlus 6T. Et ils n’auraient pas tort…