Tout savoir sur : Samsung Galaxy M : au moins trois modèles seraient prévus
C’est un secret de polichinelle : Samsung va faire évoluer son catalogue de smartphones dans les prochaines semaines. Si les Galaxy A, Galaxy Note et Galaxy S devraient être conservés, les Galaxy J, les Galaxy On et les Galaxy C ne le devraient pas. Une partie des Galaxy J sera réintégrée aux Galaxy A, dont l’image de marque, plus élevée, permettra à Samsung d’augmenter la marge commerciale. L’autre partie sera remplacée, avec les Galaxy On et les Galaxy C, par une nouvelle gamme, les Galaxy M.
Et de trois
Nous avons d’ores et déjà évoqué deux des Galaxy M attendus dans les prochains mois. Le premier est le SM-M105F, que nous savons être animés par un Exynos 7870 et 3 Go de RAM (pour l’une des versions du moins). Il est appelé Galaxy M10 par certains sites technophiles, car Samsung aurait l’intention de renommer ces terminaux avec des combinaisons à deux chiffres (certainement pour suivre le Galaxy S10). Le second est le SM-M205F, qui devrait profiter de l’Exynos 7885 et de 4 Go de RAM pour l’une des versions. Il pourrait s’appeler Galaxy M20, suivant la même logique que précédemment.
Le Samsung Galaxy A8 aura droit à un successeur dans quelques semaines
Est-ce tout ? Non, évidemment. Le site SamMobile, particulièrement prolifique en fuites sur la firme coréenne, a dégoté un listing des produits milieu de gamme prévus dans les prochains mois. Nous y retrouvons nos deux Galaxy M précédemment cités, ainsi qu’un troisième larron appelé SM-M305F. Il pourrait prendre le nom de Galaxy M30. Nous apprenons également que les trois terminaux se déclineraient en deux coloris (noir et bleu) et en deux configurations avec deux paliers de stockage : 16 ou 32 Go pour le M10, 32 ou 64 Go pour le M20 et 64 ou 128 Go pour le M30.
Deux Galaxy A pour les accompagner
Nous apprenons aussi que deux modèles de la série A sont d’ores et déjà prévus. Leurs numéros de série sont SM-A305F et SM-A505F. Ce dernier remplacerait logiquement le Galaxy A8 (2018). Rappelons que Samsung n’a pas donné de successeur au Galaxy A3 (2017) cette année. Le SM-305F en serait un remplaçant spirituel. Ils s’appelleraient Galaxy A30 et Galaxy A50. Ces deux mobiles se déclineraient aussi avec deux paliers de stockage : 32 ou 64 Go pour le plus petit et 64 ou 128 Go pour le second. Les couleurs seraient plus variées : noir, blanc, bleu pour les deux, rouge pour le plus petit, rose et argenté pour le plus grand.
Reste donc à attendre le lancement de tous ces produits afin de connaître les zones géographiques où ils seront disponibles. Selon SamMobile, les Galaxy A arriveraient en Europe, comme leurs prédécesseurs, tandis que les Galaxy M partiraient en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.