Tout savoir sur : Honor V20 : il s’appellera Honor View 20 en Europe
Huawei occupe le terrain. Pas question de laisser Samsung dire à qui veut l’entendre que le Galaxy A8s est le premier smartphone doté d’un écran avec webcam intégré. Si le Nova 4 ne sera le premier parce que sa présentation est prévue la semaine prochaine, Huawei avait encore une carte dans son jeu : le V20 de sa marque alternative, Honor. Ce dernier a été succinctement dévoilé hier lors d’une conférence de presse organisée à Hong Kong.
Arrivée confirmée en Europe
Suite à cette présentation, où la fiche technique du mobile n’a pas été dévoilée, puisque tous les détails seront dévoilés lors d’une conférence de presse organisée fin décembre en Chine et trois semaines plus tard à Paris, les filiales locales qui se chargeront de sa distribution ont envoyé un communiqué de presse pour officialiser l’arrivée du téléphone.
Le communiqué ne dispose d’aucune information supplémentaire par rapport à ce que nous avons pu rapporter hier et donne plutôt rendez-vous en 2019 pour le lancement commercial (si bien que nous faisons la distinction entre le fait d’être le premier à être annoncé et le premier à être en vente). Cependant, il dévoile le nom que le V20 prendra une fois qu’il sera arrivé en occident. Il s’agira du Honor View 20, successeur du Honor View 10 (lequel était appelé V10 en Chine, tout est logique).
Webcam caché dans l'écran
Le communiqué reprend en revanche les quatre points technologiques énoncés hier. D’abord, le View 20 sera disposera donc bien d’un écran avec webcam intégrée. Une fois encore, la taille de l’écran n’a pas été dévoilée, ni même sa définition ou la technologie d’affichage (OLED ou LCD). Le second point est l’intégration du Kirin 980, quelques mois à peine après l’arrivée de ce même chipset dans la série Mate 20 de Huawei.
Troisième point : la technologie Link Turbo, qui combine connexion WiFi et 4G pour créer une connexion plus stable et plus rapide. Encore faut-il disposer des codes d’accès WiFi là où le besoin se fait sentir. Ce qui n’est pas toujours le cas (bien au contraire). Enfin, le communiqué rappelle que le View 20 sera doté du IMX586 de Sony, un capteur photo 48 mégapixels dont les pixels sont rassemblés en petits de groupes de quatre. Les visuels qui accompagnent cet article ont été fournis par la marque aux journalistes. Les photos représentent Hong Kong et ont été prises avec le capteur 48 mégapixels du V20 par un photographe professionnel. Et c'est plutôt beau. Nous attendons d'avoir le produit entre les mains pour savoir ce que cela donne dans la vraie vie.