Tout savoir sur : Vivo présente le NEX Dual Display Edition
Il y a un mois et demi, Nubia présentait un smartphone haut de gamme avec deux écrans tactiles, un sur chaque face. Le premier était un écran panoramique borderless sans encoche de 6,26 pouces qui monopolisait pratiquement toute la surface avant du téléphone où aucune webcam n’est visible (et pour cause, il n’y en a pas). Le second est un écran OLED de 5,1 pouces. Cet écran, parfaitement fonctionnel, servait notamment prendre des selfies avec le double capteur photo principal. Ainsi, Nubia parvenait à contourner le problème de l’encoche.
Ecran secondaire pour les selfies
Cette bonne idée, Nubia n’a pas été seul à l’avoir. Car hier Vivo a présenté, à l’occasion d’une conférence de presse qui avait été annoncée sur les réseaux sociaux asiatiques, un téléphone présentant un design très similaire. Le mobile s’appelle NEX Dual Display Edition. Et comme son nom (pas très beau, mais ne laissant aucun doute sur l’atout majeur du téléphone) l’indique, il intègre deux écrans tactiles, un pour chaque face.
Les deux écrans sont Super AMOLED (probablement en provenance de Samsung). Le premier, à l’avant, mesure 6,39 pouces. Il monopoliserait selon Vivo plus de 90% de la surface avant du mobile. Son ratio est 19,5/9e. Il est évidemment sans encoche. Il affiche des images en Full HD+ (1080 x 2340) pour une résolution de 403 pixels par pouce. Il intègre un lecteur d’empreinte digitale optique. Au dos, le second écran mesure 5,49 pouces. Son ratio est 16/9e. Son affichage est Full HD (1080 x 1920) pour une définition de 403 pixels par pouce également. Ils sont tous deux protégés par du verre minéral Gorilla Glass.
Double capteur photo et caméra TOF
Au-dessus de l’écran secondaire se trouve un bloc photo rond (dont une partie grignote l’affichage) avec deux capteurs. Le premier capteur est un modèle 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8. Le second est un modèle 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs (comprenez effet bokeh). Ce bloc est flaqué d’un flash LED à gauche et d’un troisième capteur à droite. Ce dernier est une caméra TOF (pour « Time of Flight ») qui calcule les distances. C’est un capteur que nous avons déjà croisé chez Vivo (avec le RX17 Pro). Il sert notamment pour la reconnaissance faciale.
Le reste de la fiche technique comprend un Snapdragon 845 de Qualcomm, 10 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage interne (non extensibles), une batterie de 3500 mAh compatible chargement rapide (même technologie que le Vivo NEX S) et la brochette habituelle des connectiques, dont le port jack 3,5 mm. Ce NEX Dual Display Edition embarque Android 9.0 Pie (servant de base à FunTouch 4.5) dès la sortie de la boite. Le mobile mesure 8,1 mm d’épaisseur. Il pèse 199 grammes. Il se décline en bleu ou en fuchsia. Il arrivera en précommande en Chine le 29 décembre prochain. Son prix sera de 4998 yuans, soit… 640 euros.