Tout savoir sur : Samsung Galaxy S10 et S10+ : triple capteur photo confirmé pour les deux smartphones
Nous pourrions écrire un article sur le Galaxy S10 pratiquement tous les jours tant les fuites et les rumeurs sont nombreuses à son sujet. Il faut dire qu’avec trois (voire quatre) déclinaisons différentes, le nombre d’informations susceptibles de fuiter sur les réseaux sociaux s’en retrouve multiplié. L’indiscrétion du jour provient de nos confrères américains de PhoneArena (à qui nous devons le visuel qui accompagne cet article).
Une ou deux webcams, deux ou trois capteurs photo
Ces derniers ont reçu, de façon anonyme (c’est pourquoi nous ne saurions trop vous conseiller de prendre tout cela avec des pincettes, comme toujours), quelques détails concernant les deux principales versions du Galaxy S10. Cette source confirme la nature des deux écrans : 6,1 pouces et 6,4 pouces, rétroéclairage Super AMOLED, définition QHD+. Ces dalles sont de type Infinity Display O. Ce qui a deux conséquences. D’abord, le ratio de l’écran (jusqu’ici 18,7/9e pour le Galaxy S9) devrait évoluer.
Ensuite, elles intègrent donc un trou pour la webcam… ou les deux webcams, puisque le Galaxy S10+ en disposera de deux, contre une seule pour le Galaxy S10 classique. Avec la taille de la batterie et la taille de l’écran, la présence d’une deuxième webcam est la troisième grande différence entre les deux versions du flagship. L’équipement photo à l’arrière n’en serait en revanche pas une : elles profiteraient toutes les deux d’un triple capteur photo. Et la nature des deux triples capteurs serait identique. La configuration choisie par Samsung n’a pas été spécifiée. En revanche, le Galaxy S10 Lite serait équipé d’un double capteur photo et profiterait d’une seule webcam, un choix justifié par un positionnement tarifaire moins élevé.
Super AMOLED Quad HD+ même pour le plus léger
Malgré le fait que le Galaxy S10 Lite disposerait d’un équipement photo moins pointu, la version allégée devrait cependant profiter de nombreuses innovations. Elle devrait elle aussi intégrer un écran Super AMOLED (un pied de nez peut-être pour Apple qui utilise des écrans LCD pour l’iPhone XR). Ce dernier serait plat et devrait mesurer 5,8 pouces, comme cela a été signalé par d’autres fuites. Sa définition devrait être Quad HD+ (pour une résolution supérieure à celle des deux autres modèles). Une webcam intégrée à l’écran serait également présente.
Dernière petite information intéressante pour ceux qui ont investi de l’argent dans un casque filaire : tous les Galaxy S10 prévus début 2019, même le plus haut de gamme, seraient équipés d’un port jack 3,5 mm. Samsung aurait donc décidé de ne pas supprimer cette connectique que de nombreux concurrents ont estimée superflue. Apple a même été le premier dans ce cas, estimant qu’un port analogique n’allait pas dans le sens de l’histoire. Cependant, Samsung pourrait ne pas conserver ce positionnement technologique encore bien longtemps. Pour preuve : le Galaxy A8s est dépourvu de jack 3,5 mm.