Tout savoir sur : Samsung Galaxy M20 : un futur champion de l’autonomie ?
Les fuites ont largement abordé les lancements de Samsung sur le début d’année prochaine. Nous avons d’ores et déjà cités dans nos colonnes trois Galaxy S10 (un quatrième arriverait dans un second temps), deux Galaxy A et trois Galaxy M, sans oublier un mystérieux smartphone compatible 5G qui serait présent au Mobile World Congress (sans pour autant préciser si cela sera sous forme d’un prototype ou d’un produit commercial).
Une gamme M qui monte en intérêt
Même si la gamme S est habituellement plus regardée par les technophiles, la gamme M, que Samsung devrait inaugurer cette année, ne manque pas d’intérêt. Elle devrait non seulement être la plus économique du catalogue de la firme coréenne, mais elle ne devrait pas être aussi low cost que ce que nous avons pu voir avec les Galaxy C, les Galaxy J et les Galaxy On. Doubles capteurs photo, écrans panoramiques avec encoche, chipset Exynos octo-core, jusqu’à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, etc.
Coque présumée du Galaxy M20
Cet intérêt se confirme encore aujourd’hui grâce à une nouvelle fuite relayée par deux médias européens, AllAboutSamsung en Allemagne et GalaxyClub aux Pays-Bas. Ces derniers auraient reçu une information sur la capacité de la batterie qui équipera le modèle intermédiaire de la gamme M, le Galaxy M20. Selon leurs sources, la capacité de la batterie serait de 5000 mAh. Il s’agit là d’un chiffre bien plus élevé que celui supposé par le site indien 91Mobiles qui affirmait il y a encore quelques jours que la batterie n’offrirait une capacité de 3300 mAh.
Une plate-forme pas si low cost
Le téléphone serait donc un champion de l’autonomie, car aucun élément de la plate-forme ne semble particulièrement énergivore. Rappelons que le Galaxy M20 est attendu avec un écran de 6 pouces (de type Infinity Display V, avec une encoche en forme de goutte d’eau), un Exynos 7885, 3 ou 4 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage, un double capteur photo de mégapixels, un lecteur d’empreinte digitale, un port USB type-C.
La capacité de la batterie n’est pas le seul point discordant. Selon GalaxyClub, le Galaxy M20 serait équipé d’une dalle IPS de 6 pouces (et non Super AMOLED), d’un double capteur photo 13+5 mégapixels (et non 12+5) et d’une webcam de 8 mégapixels (et non 5 mégapixels). Le mobile arriverait sur le vieux continent, selon nos confrères nééerlandais, dans sa version 3+32 Go. La France ferait partie des pays visés. Nous saurons donc rapidement ce qu’il en est vraiment.