Samsung Galaxy F : il serait équipé du triple capteur photo du Galaxy S10

Si elle a pris son temps pour intégrer des blocs photo avec plusieurs capteurs, Samsung est désormais décomplexée sur le sujet. Tous ses flagships profiteront de deux ou trois capteurs photo à l’arrière. Et le Galaxy F ne ferait pas exception.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/01/2019 à 15h06

Tout savoir sur : Samsung Galaxy F : il serait équipé du triple capteur photo du Galaxy S10

En 2019, Samsung devrait s’appuyer sur un catalogue renouvelé qui tranchera davantage avec sa proposition de 2018 que cette dernière n’était différente de celle de 2017. En effet, outre une gamme Galaxy S10 élargie, avec une version normale, une version Lite, une version Plus et au moins une version 5G, deux nouvelles familles devraient être inaugurées cette année : les Galaxy M, dont l’arrivée du premier modèle pourrait être prévue en janvier, et le Galaxy F (ou Galaxy Fold), le smartphone avec écran pliable dérivé du prototype dévoilé par Samsung en novembre.

Configuration proche du Galaxy S10

Nous savons à l’heure actuelle que peu d’éléments au sujet de ce dernier. Nous avons la certitude qu’il sera équipé de deux écrans, un de 4,6 pouces pour le mode « téléphone » et un de 7,3 pouces pour le mode « tablette ». Nous savons aussi qu’il profitera d’une plate-forme haut de gamme, certainement le dernier Exynos 9820 ou le tout récent Snapdragon 855. Enfin, la presse coréenne estime que le téléphone sera bigrement cher. Plus cher même que le plus onéreux des iPhone XS Max : autour des 2 millions de wons sud-coréens, soit un peu moins de 1600 euros.

Le quotidien en ligne local ET News a publié un article portant sur un autre élément de la fiche technique présumée du smartphone hybride : son équipement photographique. Selon des fuites des fuites locales, le Galaxy F devrait bénéficier d’un triple capteur photo similaire à celui attendu dans le Galaxy S10 et le Galaxy 10+. Les deux premiers capteurs s’inspireraient du double capteur du Galaxy Note 9 ou du Galaxy S9 (avec zoom optique et objectifs à ouverture variable), tandis que le troisième devrait être équipé d’un objectif très grand-angle, comme le deuxième capteur du Galaxy A7.

Composants signés Samsung

Les smartphones de Samsung équipés d’une telle configuration offriraient donc une palette de services aussi intéressante que celle du Galaxy A9 qui compte quatre capteurs (le quatrième étant une caméra pour calculer les profondeurs. Les composants photographiques du Galaxy F et de tous les Galaxy S10 seraient fournis par SEMCO (Samsung Electro Mechani Co.), la filiale de Samsung en charge des composants, dont les capteurs photo Isocell.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs