Tout savoir sur : Meizu Note 9 : encore un mobile avec le capteur 48 mégapixels de Sony ?
Ces dernières semaines (voire derniers jours), plusieurs smartphones équipés d'un capteur 48 mégapixels ont été annoncés ou ont fait l'objet d'une fuite. Parmi eux se trouvent des modèles haut de gamme, comme le Mi 9 de Xiaomi ou le Honor View 20 de Huawei. Nous y retrouvons aussi des modèles milieu de gamme comme le HiSense U30, le Huawei Nova 4 ou le Motorola P40. Logiquement, le capteur photo en question est toujours le même : il s'agit du IMX586 de Sony.
Et celui-ci devrait également arriver chez Meizu très prochainement. L'information, relayée par de nombreux leakers chinois sur Weibo durant le week-end, serait officielle puisqu'elle émanerait de Huang Zhang, le président directeur général de la marque. Ce dernier affirme qu'un capteur 48 mégapixels arrivera dans le Meizu Note 9, un modèle qui devrait être officiel avant la fin de l?hiver. C'est un modèle qui devrait remplacer le Meizu Note 8, lequel est commercialisé en Chine depuis le mois d'octobre seulement.
Snapdragon inconnu à l'approche ?
La définition du capteur photo principal n'est pas le seul élément qui aurait été dévoilé par le dirigeant de la marque. Un autre détail concerne le chipset. Il semblerait que le Meizu Note 9 fonctionnera sur le Snapdragon 6150, un modèle qui n'a pas encore été présenté par le fondeur californien, mais qui a déjà été cité dans nos colonnes il y a quelques jours. Nous en avons en effet parlé à l'occasion de la présentation de l'Infinity U30 de HiSense, un téléphone qui sera présent sur le stand de la marque au CES de Las Vegas (qui s'ouvre aujourd?hui).
Selon Huang Zhang, le Meizu Note 9, armé du Snapdragon 6150, a réalisé un score sur AnTuTu de 170 000 points. Nous sommes évidemment très loin des scores du Snapdragon 845. Cependant, ce chiffre est comparable à ceux du Snapdragon 710 et se trouve bien au-dessus de ceux du Snapdragon 660. Bien sûr, un seul chiffre ne permet pas de dresser un portrait complet du chipset. Mais c'est un bon début.
Ecran avec une encoche en goutte d'eau
Enfin, dernier détail important sur ce mobile : son écran sera doté d'une encoche en forme de goutte d'eau. Certains pourraient trouver que ce choix est un peu tardif, dans la mesure où certains concurrents, comme le Nova 4 ou le Galaxy A8s, sont déjà passés à l?étape d'après (les écrans avec un trou pour la webcam). Toutefois, cela pourrait permettre à Meizu de proposer une phablette relativement puissante à un prix plus modéré que les terminaux de Samsung et Huawei. Reste à attendre l'officialisation. Celle-ci ne tardera certainement pas.