Tout savoir sur : Samsung Galaxy F : il serait équipé de deux batteries
Samsung a présenté au mois de novembre un prototype de smartphones hybride avec écran pliable. Le smartphone se déplie pour devenir tablette et se replie pour reprendre sa forme de téléphone. Le développement de ce smartphone a pris plusieurs années et a fait l’objet de nombreuses fuites, parfois relayées dans nos colonnes. Cependant, la présentation de ce prototype n’était organisée que pour officialiser l’arrivée de l’écran, l’Infinity Flex Display, et celle d’un produit commercial.
Montré sous le manteau à Barcelone
Cependant, il y aura bien un produit commercial. Il a même été promis par Samsung dans le courant de l’année 2019. Et plus vers la seconde moitié qu’au tout début. Ce qui veut dire qu’il n’arrivera pas au Mobile World Congress (même si des prototypes seront montrés à Barcelone à quelques privilégiés). Le produit final pourrait s’appeler Galaxy F ou Galaxy Fold (nous préférons évidemment le premier). Ressemblera-t-il au prototype ? Certainement un peu. Cependant, nous n’avons encore que peu de détails à son sujet.
Nous savons qu’il pourrait être compatible 5G, afin de justifier un prix de vente bien supérieur à 1500 euros. Ce qui veut dire qu’un acheteur du Galaxy F fera un investissement sur l’avenir. Nous savons aussi qu’il s’appuiera sur une plate-forme haut de gamme en provenance de Qualcomm ou Samsung. Les deux entreprises ont développé des chipsets et des modems compatibles 5G.
Deux écrans, donc deux batteries ?
Nous savons aussi que le le Galaxy F s’appuiera sur deux écrans : un premier de petite taille, pour un usage « téléphone » classique, et un second plus grand, qui se découvre en ouvrant l’appareil comme un livre. Cet écran mesure 7 pouces environ. Pour alimenter tout cela, il faudra logiquement une batterie généreuse. Selon le site néerlandais Galaxy Club, le Galaxy F en disposerait même de deux.
Chacune offrira une capacité de 3100 mAh (il s‘agirait les mêmes batteries que celle du Galaxy S10 E), soit une capacité totale de 6200 mAh. C’est un chiffre qui s’apparente plutôt au monde des tablettes qu’à celui des téléphones (même si les batteries de 5000 mAh sont disponibles). Chacun des deux composants serait logé dans une des deux parties du châssis. Pour l’instant, Samsung n’inclura pas de batterie pliable (l’histoire récente de Samsung avec les batteries n’est pas sans quelques remous).
Sortie européenne prévue ?
Selon Galaxy Club, le Galaxy F sera commercialisé aux Pays-Bas. Ce qui voudrait dire qu’il y aurait une version européenne (et donc française). De longs mois nous séparent encore d’un lancement commercial. D’ici là, les fuites permettront certainement de combler les quelques trous dans la fiche technique.