Tout savoir sur : Samsung Galaxy M20 : sa fiche technique se précise
Parmi les grandes nouveautés du catalogue 2019 de Samsung en téléphonie se trouve la gamme Galaxy M. Elle succède à plusieurs gammes low-cost (entrée et milieu de gamme) du catalogue actuel : les Galaxy J, les Galaxy C et les Galaxy On. Cependant, les indices qui s’accumulent à propos de cette gamme ne montrent pas un visage si low-cost que cela. Nous avons déjà évoqué cette impression à plusieurs reprises dans nos colonnes durant le mois de décembre.
Plutôt bien équipé
Et cela se confirme encore aujourd’hui grâce à une nouvelle fuite. Le site néerlandais Mobielkopen a publié un article cette semaine à propos du Galaxy M20. Et plus précisément sur le manuel d’utilisation du téléphone dont est extrait le visuel qui accompagne cet article. Vous y découvrez, schématiquement, le design du téléphone, ainsi que l’emplacement des différents composants techniques.
Ces éléments techniques sont un port USB type-C (et non un vieux port microUSB), un capteur NFC (ce qui était relativement rare chez les Galaxy J), un lecteur d’empreinte situé à l’arrière, un double capteur photo ou encore un écran avec une encoche ici en triangle (« Infinity Display V »). Notez que c’est la première fois que Samsung présentera un smartphone avec un écran à encoche.
Fiche technique milieu de gamme
D’autres images en provenance du même manuel d’utilisateur indiquent que le téléphone sera capable de lire des tags NFC (et peut-être de réaliser des paiements sur des terminaux compatibles), qu’il sera équipé d’un logiciel de reconnaissance de visage associé à la webcam et que son lecteur d’empreinte pourra servir de trackpad (en glissant dans les différents sens possibles).
Côté fiche technique, les fuites précédentes évoquent un écran IPS Full HD+ de 6,3 pouces (ce ne serait pas un écran AMOLED comme ceux des Galaxy J4, J6 et J8), un Exynos octo-core 7885, une batterie de 5000 mAh, 3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, un double capteur photo 13+5 mégapixels et Android 8.1 Oreo au lancement (avec l’espoir, lointain, de passer en Android Pie). Le téléphone pourrait être officialisé en Inde le 28 janvier prochain.