Motorola organisera le 7 février une conférence de presse

Comme l’année dernière, Motorola organisera au Brésil une conférence de presse pour dévoiler des smartphones. Logiquement, la star de cette édition sera le Moto G7. Il devrait au moins être accompagné du Moto G7 Play.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/01/2019 à 18h37

En avril dernier, quelques mois après la nomination d’un nouveau patron à sa tête, Motorola organisait une conférence de presse à Sao Paulo pour dévoiler les Moto G6 et les Moto E5. Le lieu était autant symbolique que stratégique : ce nouveau patron est sud-américain, le marché brésilien est l’un des rares en croissance et Motorola y connaît un succès confortable avec sa gamme G.

Une conférence pour le Moto G7 ?

Et c’est certainement pour les mêmes raisons que Motorola y organisera cette année encore une conférence de presse en ce début d’année. Les invitations ont été envoyées en ce début de semaine à la presse locale (et relayées par nos confrères américains, comme ceux de PhoneArena). La date de la conférence est le 7 février. Soit dans un peu plus de deux semaines.

Le sujet de cette conférence de presse n’est pas officiel. Mais il paraît presque évident qu’il s’agira d’une conférence pour présenter les premiers Moto G7. Cette septième génération de Moto G a fait l’objet de nombreuses fuites ces dernières semaines. Quatre modèles y sont cités : le Moto G7, le Moto G7 Plus, le Moto G7 Play et le Moto G7 Power, ce dernier étant un champion de l’autonomie, tandis que la version Plus devrait être la plus puissante.

Trois chipsets animeraient leurs écrans dotés d’encoche : le Snapdragon 660, le Snapdragon 632 et le Snapdragon 625. Et les prix démarreraient à 149 euros pour le Moto G7 Play. Reste à savoir combien de ces modèles seront dévoilés. L'année dernière, Motorola en avait présenté six (dont trois sont arrivés en France).

En avance sur le calendrier de 2018

La date de la conférence est intéressante pour deux raisons. D’abord parce qu’elle précède de près de trois semaines le début du Mobile World Congress 2019. Ce qui veut dire que les terminaux y seront présents. Et cela amène une question : y aura-t-il d’autres nouveautés chez Motorola au salon catalan ? Ce n’est pas sûr, surtout si toute la gamme Moto G6 est officialisée à Sao Paulo.

Deuxième raison, cette date précède de plus de deux mois l’anniversaire de la conférence de présentation des Moto G6 et Moto E5. Cela sous-entend que les terminaux seront en vente plus rapidement. Le Moto G6 est arrivé sur les étals français à la fin du mois de mai 2018. Son successeur pourrait arriver en magasin bien plus tôt. Ce qui pourrait être une réponse vis-à-vis des rumeurs qui circulent sur les Galaxy M de Samsung, dont les premiers modèles pourraient être officiels dans quelques jours.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs