Tout savoir sur : Huawei P30 Lite : une partie de sa fiche technique dévoilée
Comme l’année dernière, Huawei devrait opter pour un triple lancement pour la nouvelle gamme Px. Cette dernière devrait se composer du P30, du P30 Pro et du P30 Lite, successeurs respectifs des P20, P20 Pro et P20 Lite. Modèle milieu de gamme bien sous tout rapport, le P30 Lite devrait constituer l’une des alternatives possibles face au Galaxy S10 E de Samsung. Sera-t-il vraiment crédible face à ce flagship vendu 749 euros selon les rumeurs de la semaine dernière ?
Ecran Full HD+
Une partie de la réponse à cette question a été dévoilée par plusieurs fuites. La première est relayée par Droidshout. Il s’agit d’un profil UA découvert dans le code source du site Web de Huawei. Les profils UA (pour User Agent) permettent d’identifier les téléphones et d’adapter les contenus selon les spécifications. De nombreux constructeurs de téléphones incluent dans le code source de leurs sites des informations propres à leurs téléphones.
Le profile UA découvert est celui d’un téléphone dont le numéro de série est MAR-LX1M. Cet identifiant correspondrait, selon la source de cette rumeur, au P30 Lite. Ce qui n’est pas incohérent puisque le profil spécifique que le téléphone est équipé d’un écran Full HD+ (1080x 2312 pixels) et d’Android 9.0. Le ratio de l’écran serait 19,3/9e, soit un écran panoramique avec une encoche.
Un Honor 20 Lite en plus petit ?
La seconde fuite est chinoise. Il s’agit du portail QQ.com qui a publié un article avec la majorité des détails techniques du téléphone, ainsi que le visuel qui accompagne cet article. Ce visuel serait issu d’un concepteur de coque qui a dévoilé un peu en avance le design du P30 Lite. Nous y retrouvons un grand écran à encoche, un large bloc photo à l’arrière et, à côté, un lecteur d’empreinte digitale. Le numéro de série du téléphone est MAR-AL00. Il se pourrait qu’il s’agisse du numéro de la version chinoise, tandis que MAR-LX1M correspond à une version occidentale.
Côté fiche technique, le P30 Lite ressemblerait beaucoup à un petit Honor 10 Lite. Il serait équipé d’un écran de 6 pouces, un Kirin 710, d’un chargeur de batterie rapide et d’un triple capteur photo (d’où la hauteur du bloc photo). La configuration de ce bloc pourrait être 20+16+2 mégapixels. Ce bloc pourrait être l’argument le plus important du P30 Lite face au Galaxy S10 E. Voire même le seul (hormis le prix), puisque le Galaxy S10 E devrait offrir une dalle Infinity Display O, un double capteur photo et un Exynos 9820. Notez enfin que le mobile pourrait être dévoilé fin février, un peu en avance vis-à-vis du P30 et du P30 Pro. Ce qui serait pratique pour la conférence de presse de Huawei la veille du MWC.