Le ZenFone Max (M2) a été présenté par Asus avec le ZenFone Max Pro (M2) au mois de décembre, quelques jours avant le CES de La Vegas. A l’occasion de son officialisation, Asus n’a pas tout de suite confirmé l’arrivée du téléphone sur le marché français, mais il ne faisait pratiquement aucun doute qu’il y arriverait, puisque son prédécesseur l’avait été. Il aura fallu un peu plus d’un mois pour que cela arrive.
Belle autonomie
En effet, vous pouvez désormais vous rendre en magasin pour vous procurer le ZenFone Max (M2), si vous recherchez un smartphone milieu de gamme relativement complet et doté d’une batterie confortable. Celle du ZenFone Max (M2) est identique à celle de son prédécesseur : 4000 mAh. L’autonomie annoncée est de 35 heures en communication 3G.
Ce n’est d’ailleurs pas le seul détail que le (M2) reprend du (M1), puisque vous retrouvez également la même webcam (8 mégapixels) et le même capteur photo principal (13 mégapixels), toujours dans une configuration double. Ici le capteur secondaire est un modèle 2 mégapixels qui ne sert qu’à calculer des distances.
Pour le reste, le ZenFone Max (M2) se voit offrir quelques améliorations significatives : écran HD+ de 6,26 pouces avec encoche en trapèze, chipset Snapdragon 632 de Qualcomm, lecteur d’empreinte digitale à l’arrière, coque en polycarbonate et en métal, connectivité complète, etc. La version française du ZenFone Max (M2) est pourvue de 4 Go de RAM et de 32 go de stockage.
Uniquement en open market
Son prix est un peu plus cher que celui de son prédécesseur :199 euros, contre 169 euros. Ce montant est relativement bien respecté chez tous les marchands chez qui nous avons croisé le mobile, que ce soit Boulanger, Amazon, Darty, Fnac, LDLC ou encore Materiel.net. Comme toujours, ce prix n’intègre pas les frais de port éventuels, les promotions et les subventions d’opérateur. Notez aussi que le téléphone est proposé quelques euros moins chers sur certaines places de marché, comme Amazon et Rakuten. Mais attention aux frais de port qui contrebalance cette apparente bonne affaire.
Chez les opérateurs, le ZenFone Max (M2) n’est pas présent. Et pour cause, Asus n’est plus référencée chez aucun des trois principaux fournisseurs qui pratiquent la subvention opérateur. Si vous souhaitez acheter un téléphone en bénéficiant d’une petite aide financière, vous devrez donc opter pour une autre marque.