Tout savoir sur : Le Xiaomi Mi MIX 3 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
La série Mi MIX est l’une des premières, avec les Honor Magic, à avoir introduit le concept de smartphone « borderless ». Conçu en partenariat avec Philippe Starck, le designer français que vous connaissez certainement davantage pour le travail qu’il a effectué sur la Freebox Revolution, le Mi MIX premier du nom a fait plusieurs émules, aussi bien chez Oppo (Find X) que chez Vivo (NEX S). Cependant le premier Mi MIX trichait un peu : il n’était pas tout à fait borderless puisqu’une large bordure était présente sous l’écran et hébergeait la webcam.
Vraiment borderless
Avec le Mi MIX 3, ce n’est plus le cas. Le smartphone adopte une ergonomie coulissante : la moitié arrière du châssis glisse vers le haut pour dévoiler deux webcams au-dessus de l’affichage. Grâce à cette technique, l’écran du Mi MIX 3, une dalle AMOLED de 6,39 pouces, monopolise une très grande partie de la façade avant. Le reste de la fiche technique répond à ce design haut de gamme : Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, double capteur photo 12+12 mégapixels avec zoom optique 2x et stabilisateur optique, double webcam 24+2 mégapixels, batterie de 3200 mAh compatible charge rapide et charge sans fil, etc.
Cette belle fiche technique, associée à une ergonomie relativement innovante, peut être à vous dès à présent, puisque le Mi MIX 3 est arrivé sur les étals français. Son prix public conseillé est de 529 euros. Nous sommes donc très loin des 800 euros (et plus) demandés par d’autres marques pour leurs modèles haut de gamme. Toutes les enseignes qui le proposent respectent ce prix, à quelques dizaines de centimes d’euros près. Nous l’avons croisé chez LDLC, RueDuCommerce, Boulanger, Ubaldi ou Materiel.net (sans oublier la boutique officielle de Xiaomi sur les Champs Elysées).
Bientôt chez SFR (mais pas chez les concurrents)
Côté opérateur, le Mi MIX 3 de Xiaomi n’est présent que dans le catalogue de SFR. Cependant à l’heure où nous écrivons ces lignes, le mobile est marqué « indisponible », aussi bien en noir qu’en bleu. Cela veut certainement dire qu’il n’est pas encore arrivé en stock sur la boutique en ligne. Notez que le téléphone est proposé à partir de 201 euros avec un forfait Power 50 Go. Avec les Power 100 Go et Premium Illimité, la subvention est généralement plus importante de 100 et 150 euros respectivement (environ).
Chez Orange, la marque Xiaomi n’est pas encore référencée. Mais, compte tenu de la percée qu’elle a effectuée en 2018, il ne serait pas étonnant qu’elle y arrive en 2019. Chez Bouygues Telecom, la marque est présente, mais le Mi MIX 3 ne l’est pas. À sa place, vous pourriez opter pour un Pocophone F1 (haut de gamme à l’intérieur, milieu de gamme à l’extérieur) ou l’un des fameux Redmi. Mais vous baisseriez forcément de gamme.