Tout savoir sur : Sony Xperia L3 : sa fiche technique se dévoile
Même s’il est loin d’être le plus qualitatif des smartphones de Sony, le Xperia L2 est, sur le segment low cost, un téléphone relativement plaisant et bien équipé. Vendu au-dessus des 200 euros (son prix public conseillé est de 229 euros, mais vous pouvez le trouver un peu moins cher actuellement), le Xperia L2 est ce qu’il se fait de moins cher chez Sony, tout en restant, dans une certaine mesure, qualitatif. Car, si Sony a supprimé son ancienne gamme E, c’est qu’elle portait préjudice à l’image de marque de la firme. Il ne faudrait pas que cela recommence avec la gamme L.
Un petit air de famille
Une gamme qui continuera d’exister cette année à en croire les rumeurs. Depuis plusieurs mois, ces dernières annoncent que la firme japonaise prépare un nouveau smartphone low cost appelé Xperia L3. Nous avons évoqué son existence une première fois en octobre dernier grâce à un rendu 3D réalisé obtenu par Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks, et publié par Pricebaba. Nous y avons découvert un smartphone doté d’un design familier de la ligne Xperia avec un grand écran de 5,7 pouces et un double capteur photo (ce qui est très rare chez Sony, mais qui devrait se démocratiser rapidement).
Et autant le dire, avec plus de quatre mois d’avance, le leaker français a eu du nez. Carcette semaine, nos confrères de WinFuture ont publié un article sur le Xperia L3, assortis de quelques visuels dont celui accompagne cet article. Et nous pouvons y découvrir un téléphone physiquement très proche de ce que nous avons découvert l’automne dernier. Nous pouvons d’ailleurs ajouter quelques détails : un port USB type-C, un lecteur d’empreinte digitale, un port jack 3,5 mm et un haut-parleur mono, tous installés sur les tranches du téléphone.
Configuration low cost
La fuite de WinFuture est assortie de quelques détails techniques. Le Xperia L3 serait donc bien équipé d’un écran HD+ de 5,7 pouces sans encoche. L’identité du chipset n’est pas dévoilée, mais il pourrait s’agir d’un modèle de MediaTek, car le composant ne serait pas encore compatible Android 9.0 Pie. Le Xperia L3 serait en effet livré avec Android 8.1 Oreo. Le processeur serait accompagné ici de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne extensibles par microSDXC.
Le double capteur photo à l’arrière serait un couple 13+2 mégapixels (le second étant dévolu au calcul des profondeurs). La webcam serait un modèle 8 mégapixels assez classique. Il faudra attendre le 25 février pour connaître les autres détails photographiques (comme l’ouverture des objectifs ou la nature de l’autofocus). La batterie offrirait une capacité de 3300 mAh, certainement sans charge rapide. La coque du téléphone serait en polycarbonate. Les coloris proposés au lancement incluraient l’argent, le gris et le doré. Enfin, son prix serait de 199 euros. Soit un montant bien inférieur à celui du Xperia L2.