Xiaomi Mi 9 : une version « SE » serait également prévue

Demain, Xiaomi présentera son nouveau flagship, le Mi 9. Il y sera accompagné d’une version Explorer mieux dotée. Mais il y serait, comme le Mi 8, associé à une version SE moins pointue. Et, selon une nouvelle fuite, pas moins intéressant.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/02/2019 à 10h20
Xiaomi Mi 9 : une version « SE » serait également prévue

Tout savoir sur : Xiaomi Mi 9 : une version « SE » serait également prévue

Demain sera le grand jour pour Samsung, comme vous le savez. La firme coréenne y dévoilera plusieurs produits. Et l’un d’entre eux, le Galaxy F, sera l’aboutissement de plusieurs années de recherche et développement. La conférence Unpacked est donc un événement important. Assez important pour que Xiaomi y place sa propre conférence de presse pour y présenter le Mi 9. Même si c’est culotté, cela fait évidemment beaucoup parler.

Une version SE du Mi 9 prévue ?

Cependant, pour éviter justement que cette décision ne se retourne contre elle (parce que les sites Web spécialisés parleront beaucoup de Samsung et moins de Xiaomi), la marque chinoise a choisi de dévoiler pratiquement tous les secrets du Mi 9 sur Twitter dans une série ininterrompue de teasers. Nous en avons largement parlé hier dans nos colonnes. Une indiscrétion en provenance d’Inde a même profité pour enfoncer le clou en dévoilant les prix des différentes versions du smartphone et en révélant l’existence d’une version « Explorer », laquelle pourrait devenir, à l’international le Mi 9 Pro (comme le Mi 8 Explorer s’est transformé en Mi 8 Pro).


Le Mi 8 SE de Xiaomi, sorti en 2018

Le Mi 8 n’était d’ailleurs pas accompagné que d’une version Explorer en 2018. Une autre version appelée Mi 8 SE complétait l’offre sur le segment milieu de gamme premium. Et il semble que la même stratégie ait été adoptée en 2019. Selon le site Gizchina, la boutique chinoise JingDong (ou JD pour les intimes) a indiqué sur son site qu’un certain Mi 9 SE serait bientôt disponible. Pas de prix ni de photo du produit, naturellement, mais une date de livraison fixée au mois de mars (plutôt à la mi-mars qu’au début) et des réservations qui débuteront le 20 février, après la conférence de presse.

Des versions SE toujours très intéressantes

À quoi s’attendre de cette version SE du MI 9 ? Certainement la même chose que le Mi 8 SE : un excellent smartphone milieu de gamme premium avec un prix très agressif et de belles prestations techniques. Pour rappel, le Mi 8 SE était vendu sous la barre des 230 euros en Chine, même dans sa meilleure version, et proposait un écran Super AMOLED Full HD+ de 5,88 pouces, un Snapdragon 710 de Qualcomm, 4 à 6 Go de RAM, 64 à 128 Go de stockage, une batterie de 3120 mAh, un double capteur de 12+5 mégapixels, une webcam de 20 mégapixels et un châssis en verre minéral et en aluminium, sans oublier toutes les fonctionnalités habituelles.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs