Depuis son arrivée en France, Xiaomi déploie tout son arsenal marketing et commercial pour s’y prospérer. La firme chinoise a ouvert plusieurs boutiques, propose un large choix de terminaux, est présente dans le catalogue de certains opérateurs et a signé des accords de distribution avec la très grande majorité des enseignes open market. Et cela continue encore cette semaine avec l’ouverture d’une cinquième boutique en France.
Une cinquième boutique en France
Celle s’y sera installée au centre commercial Les 4 Temps, à la Defense, et sera inaugurée samedi 16 mars à 10 heures. Moins grandiose que celle des Champs Elysées, cette boutique disposera tout de même d’un espace de 235 mètres carrés pour couvrir toutes les gammes de produits que la marque propose en France : téléphonie mobile, domotique, transport urbain, etc. Comme pour le Mi Store des Champs Elysées, Xiaomi s’appuiera sur le lancement d’un smartphone pour créer du trafic en magasin. Et le modèle choisi n’est autre que le Redmi Note 7, successeur des Redmi Note 5 et Redmi Note 6.
Ce smartphone a été officialisé en Chine au mois de janvier par Redmi, la marque alternative de Xiaomi (qui inaugurait alors sont catalogue indépendant). Il s’agit d’une phablette milieu de gamme offrant un incomparable rapport qualité-prix. Ses principales caractéristiques techniques sont un écran Full HD+ de 6,3 pouces avec verre minéral Gorilla 5 de Corning, un Snapdragon 660 de Qualcomm avec 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, un double capteur photo 48+5 mégapixels, une webcam de 13 mégapixels, un lecteur d’empreinte digitale au dos et une batterie de 4000 mAh compatible Quick Charge.
Deux configurations disponibles
En France, deux configurations seront proposées. La première, dotée de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, sera vendue 199,90 euros. La seconde, intégrant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, sera positionnée à 229,90 euros. Ce sont des prix bien évidemment supérieurs à ceux pratiquement en Chine, mais qui restent largement inférieurs à la concurrence sur le marché français. Naturellement, le Snapdragon 660 n’est plus tout jeune, puisqu’il a été remplacé par les Snapdragon 710, 675 et 712. Ce qui explique en partie le prix de vente du téléphone. Il n’empêche : personne ne fait cela.
Comme le Mi MIX 3 lors de son arrivée en France, le Redmi Note 7 sera disponible en avant-première dans le nouveau Mi Store, ici celui de La Defense. Les 16 et 17 mars, vous pourrez donc y retrouver la version 3+32 Go. Puis, à partir du 18 mars, le Redmi Note 7 sera présent chez une douzaine d’enseignes, ainsi que chez Free et Bouygues Telecom. Nous reviendrons ultérieurement pour préciser sous quelles conditions. La version 4+64 Go, elle, sera exclusive aux Mi Stores et à la boutique en ligne du site Mi.com.