La famille G7 de Motorola compte quatre modèles. Le classique Moto G7. L’endurant Moro G7 Power. Le puissant Moto G7 Plus. Et le très léger Moto G7 Play. Nous avons d’ores et déjà rapporté dans nos colonnes que trois d’entre eux sont arrivés en boutique, dont deux chez Orange. Nous finissons aujourd’hui ce tour d’horizon avec le Moto G7 Play.
Le plus léger mais pas le moins intéressant
Ce dernier est, comme nous venons de le dire, le plus léger des quatre modèles de la gamme G7. Il remplace partiellement la gamme Moto E qui n’a pas été (encore ?) renouvelée cette année. Il faut dire que les plus puissants des Moto E de 2018 rivalisaient largement avec les Moto G les plus économiques de la même année. Il y avait certainement une optimisation à trouver. Et cette optimisation s’appelle Moto G7 Play.
Ce dernier est un smartphone à la fiche technique moins pointue que celle du Moto G7, bien évidemment. Mais elle n’est pas dénuée d’intérêt : écran HD+ de 5,7 pouces avec encoche (relativement large), chipset Snapdragon 632 de Qualcomm avec 2 Go de RAM et 32 Go de stockage extensibles par microSDXC, capteur photo de 13 mégapixels, webcam de 8 mégapixels, batterie de 3000 mAH, lecteur d‘empreinte digitale, connectivité complète et Android 9.0 Pie.
Moins de 170 euros
Le principal intérêt de ce smartphone est son rapport qualité-prix, puisqu’il est vendu sous la barre des 170 euros. C’est un prix plutôt bas pour un téléphone avec un Snapdragon 632, et ce même si quelques concessions ont été réalisées pour concilier les coûts et les performances. Le prix public conseillé est de 169 euros très précisément, hors promotion, frais de port. C’est à ce prix que vous le trouverez chez une dizaine d’enseignes spécialisées.
Parmi celles-ci, vous retrouvez Amazon, LDLC, Fnac, Darty, Boulanger, Materiel.net ou encore Cdiscount. Chez Materiel.net, il est même très légèrement plus cher (d’un euro seulement). Notez que le Moto G7 Play est également présent sur les places de marché comme Rakuten et Amazon Marketplace.
Contrairement au Moto G7 Plus et au Moto G7, le Moto G7 Play profite donc d’une bonne distribution. En revanche, contrairement au Moto G7 Plus et au Moto G7 Power, vous ne trouverez le Moto G7 Play chez aucun opérateur, même Orange.