Le Galaxy A50 de Samsung est, avec le Galaxy A30, l’un des deux premiers membres de la collection 2019 de la série A, laquelle combine aussi bien les successeurs des Galaxy A des années précédentes que les Galaxy J. La nouvelle gamme A est donc élargi. Elle devrait compter un peu moins de 10 membres avant la fin de l’année 2019. Et d’autres téléphones seront annoncés dans la journée à l’occasion d’une conférence de presse que nous suivrons pour vous.
Très complet pour un Galaxy A
Le Samsung Galaxy A50 un smartphone milieu de gamme avec un grand écran à encoche de plus de 6 pouces, un chipset Exynos 9610, une grande batterie de 4000 mAh avec chargement rapide et un triple capteur photo. Qui aurait cru, il y a encore deux ans, qu’un tel équipement serait proposé chez Samsung en milieu de gamme ? D’autant plus que le smartphone n’est pas très cher.
En effet, il est proposé à 349 euros, prix public conseillé, hors subvention, hors promotion et hors frais de port. Il est arrivé tout récemment sur les étals des boutiques. Et vous pouvez d’ores et déjà le retrouver chez une dizaine d’enseignes : Electro Depot, Amazon, Cdiscount, Darty, Fnac, LDLC, RueDuCommerce ou encore Materiel.net. Tous respectent le prix suggéré par Samsung, à quelques dizaines de centimes près. Il est très légèrement moins cher chez Electro Depot. Et très légèrement plus cher chez Materiel.net. Sans compter les places de marché qui le référencent évidemment.
A partir de 1 euro chez les opérateurs
Nouveau modèle emblématique de la série, le Samsung Galaxy A50 est évidemment présent chez certains opérateurs qui pratiquent la subvention. Commençons avec Orange chez qui le smartphone est proposé à partir de 1 euro. Ce tarif est proposé avec le forfait 100 Go et 150 Go. Le téléphone est ensuite vendu à 60 euros avec le forfait 50 Go. Il repasse ensuite à son prix open market avec les forfaits à moins de 29 euros par mois.
Chez Bouyges Telecom, le Galaxy A50 est proposé à partir de 193 euros par mois (comptant à la commande ou avec étalement sur 24 mois). Ce prix est proposé avec les Sensation 50 Go et 70 Go. Le prix passe ensuite à 272 euros avec le Sensation 5 Go et à 292 euros avec le Sensation 50 Mo.
Chez SFR, le Galaxy A50 n’était pas référencé à l’heure où nous écrivons ces lignes. L’opérateur au carré rouge préfère mettre en avant certains modèles de 2018 encore très performants, comme le Galaxy S9 qui faisait hier l’objet d’une vente flash à 1 euro. Ce qui est un excellent prix pour ce flagship encore tout jeune.