Comme d’autres marques, comme Samsung et Huawei, Xiaomi sépare en deux son offre haut de gamme : les Mi MIX d’un côté, pour concurrencer les Galaxy Note et les Mate, et les Mi de l’autre, pour se positionner face aux séries P de Huawei et S de Samsung. Le Mi 9 fait donc partie de la seconde catégorie. C’est un smartphone élégant, complet et vendu à un prix typique de Xiaomi : moins cher que la concurrence.
Vous retrouvez dans ce téléphone une grande dalle Full HD+ AMOLED de 6,39 pouces, avec une encoche discrète et un lecteur d’empreinte intégré, le Snapdragon 855 de Qualcomm accompagné de 6 ou 8 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage (sans extension possible), une batterie de 3300 mAh avec charge rapide, un triple capteur photo 48+16+12 mégapixels, une webcam de 20 mégapixels et Android 9.0 Pie (servant de base à MIUI 10), entre autres choses.
499 euros dans sa première configuration
Sans abonnement, le Xiaomi Mi 9 est proposé neuf au prix de 499 euros en version 6+64 Go. Un prix légèrement supérieur en France que dans d’autres pays de la zone euro, certainement à cause de la taxe à la copie privée à laquelle les smartphones sont assujettis. Comptez généralement une cinquantaine d’euros pour augmenter la RAM de 50 % et doubler le stockage interne.
Vous retrouverez le Mi 9 dès à présent, et à ce prix (hors promotion et hors frais de port) chez Boulanger, chez LDLC et chez Materiel.net. La Fnac propose également le Xiaomi Mi 9, mais il y est en rupture de stock à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il est également présent sur certaines places de marché, comme Rakuten.
Si vous ne souhaitez pas investir 500 euros en une seule fois, ou si vous souhaitez bénéficier d’une subvention, sachez que deux des trois opérateurs qui la pratiquent proposent le Mi 9 : SFR et Bouygues Telecom. La marque Xiaomi n’est pas référencée chez Orange. D’où cette absence.
A partir de 1 euro avec forfait
Chez SFR, le Xiaomi Mi 9 64 Go est proposé à partir de 1 euro avec abonnement. Ce prix est accessible avec le forfait Premium Illimité. Il passe ensuite à 101 euros avec le Power 100 Go, 179 euros avec le Power 50 Go et 491 euros avec les deux forfaits Starter (2H ou 100 Mo).
Chez Bouygues Telecom, le Xiaomi Mi 9 64 Go est également proposé à partir de 1 euro avec abonnement. Ce tarif est proposé avec les forfaits Sensation 70 Go et 50 Go. Il passe ensuite à 193 euros avec le forfait Sensation 5 Go et 227 euros avec le forfait Sensation 50 Mo.