Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 10 : jusqu’à quatre versions, dont une « Pro » ?
Cette année, Samsung a employé les grands moyens pour séduire les consommateurs, même ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir le Galaxy S10 ou l’une de ses variantes. Car non seulement l’offre milieu de gamme de la marque coréenne, représentée par les Galaxy A, est variée et qualitative, mais l’offre haut de gamme est elle aussi bien plus fournie que les années précédentes. Les Galaxy S9 et S9+ ont été remplacés par les Galaxy S10, S10e, S10+ et S10 5G. Soit quatre variations. Et cela sans parler du Galaxy Fold, un modèle à part.
Le Galaxy Note 9 de Samsung
Multiplication des Galaxy Note
Qu’en sera-t-il du futur Galaxy Note ? Car, bien évidemment, ce n’est pas parce que le Galaxy S10+ pourrait être considéré comme un Galaxy Note sans stylet que la gamme Note va disparaître pour autant. Bien au contraire : les Note ont grandement participé à faire la réputation de la marque coréenne (dans le bon sens comme dans le mauvais). Il serait dommage de s’en passer parce que d’autres produits empiètent sur ses plates-bandes.
Plusieurs rumeurs récentes évoquent donc les futurs Galaxy Note qui, selon elles, arriveraient au mois d’août, comme les années précédentes. « Les », car, cette année et contrairement à toutes les générations précédentes, Samsung aurait décidé de créer une gamme, comme pour les Galaxy S.
Deux, trois ou quatre modèles ?
D’abord, les rumeurs évoquaient deux, puis trois versions du Galaxy Note 10, information relayée par le quotidien coréen ETNews. Des versions qui s’appuyaient sur la gamme 2019 des Galaxy S, à savoir une version plus petite et une version plus grande. Et l’une d’entre elles, la plus petite évidemment, serait destinée à l’Europe. La taille des écrans de ces Galaxy Note 10 s’échelonnerait de 6,2 pouces à 6,75 pouces.
Rapidement, ces trois versions ont été rejointes par une quatrième, certainement pour inclure la 5G. Et ce week-end, une nouvelle fuite apporte un peu de lumière sur l’une de ces variantes. Selon le leaker chinois Ice Universe, l’une des déclinaisons du Galaxy Note 10 s’appellerait Galaxy Note 10 Pro. Samsung aurait donc l’intention d’introduire le suffixe « Pro » dans ces terminaux haut de gamme, donc. Comme s’il n’y en avait déjà pas assez…
Une version améliorée, une version 5G ou les deux ?
Reste évidemment à savoir à quoi cela correspond. Deux possibilités, lesquelles ne sont pas incompatibles. D’abord, il pourrait s’agir du nouveau nom du Galaxy Note 10+ évoqué par la presse coréenne. Un simple changement de nom serait donc à l’œuvre. Ensuite, il pourrait s’agit d’un équivalent du Galaxy S10 5G pour la gamme Note. Rappelons que le Galaxy S10 5G est non seulement le plus grand, mais aussi le plus ambitieux des quatre Galaxy S10. Dans un cas comme dans l’autre, une chose est certaine : le prix des Galaxy Note 10 va lui aussi fortement grimper cette année.