Tout savoir sur : Honor annoncera le Honor 20 (et ses déclinaisons) le 21 mai
Cela deviendra bientôt un rendez-vous : la conférence de presse européenne de Honor pour annoncer son nouveau flagship. En effet, le 15 mai 2018, Honor organisait dans la capitale britannique une conférence pour présenter le Honor 10. Presque un an plus tôt, le 27 juin 2017, Honor présentait le Honor 9 à Berlin. Et cette année encore, la marque repart de l’autre côté de la Manche pour dévoiler ces nouveaux terminaux premium.
Opération mathématique
Honor a en effet publié un teaser qui confirme la tenue d’une conférence de presse à Londres dans un peu plus d’un mois. Le visuel de ce teaser accompagne cet article. Et plusieurs indices sont à relever. Le premier est la date de la conférence de presse. Il s’agit d’un calcul mathématique relativement simple dont le résultat est « 521 ». Chez les Anglo-saxons, la date se lit à l’envers : d’abord le mois, puis le jour. Soit le 21 mai.
Deuxième indice à retrouver en haut à droite de l’image, vous pouvez lire « Honor 20 series ». Cette mention confirme que le Honor 20 ne sera pas unique, mais multiple. Ce qui soulève deux questions. D’abord, combien y en a-t-il ? Selon nous, il y en aurait deux, voire trois. Des rumeurs affirment qu’il y en aurait quatre. Ensuite, quels sont-ils ?
Une gamme Honor 20
Nous pensons que le premier sera le Honor 20, bien évidemment. Successeur du Honor 10 et porte-étendard de la marque. Le deuxième pourrait être la version internationale du Honor 20i que nous avons croisé dans nos colonnes plus tôt dans la journée. Il s'agit d'une phablette milieu de gamme avec un grand écran, un triple capteur photo et un Kirin 710 pour animer l'ensemble. Cette version internationale pourrait prendre le nom en France de Honor 20 Lite. Les rumeurs évoquent également une version « Pro » du Honor 20.
Autre indice à relever : le hashtag #capturewonder. Ce mot clé fait directement référence à la photographie, l’un des arguments que Honor avançait déjà en 2018 pour le Honor 10. Rappelez-vous, le teaser de la conférence du Honor 10 représentait un cliché nocturne de la grande roue londonienne. Ici c’est le célèbre pont Tower Bridge qui est illustré. Selon les rumeurs, au moins un des modèles présentés par Honor lors de cette conférence pourrait intégrer quatre capteurs photo. Hypothèse renforcée par le dernier indice de ce teaser : le chiffre « 4 » utilisé pour concevoir l’opération citée précédemment. Capteur 48 mégapixels ? Caméra temps de vol ? Zoom optique ? Objectif grand-angle ? Voilà quelques hypothèses sur la nature de ces capteurs.