Tout savoir sur : Google présenterait les Pixel 3a et Pixel 3a XL début mai
Nous avons régulièrement relayé dans nos colonnes des rumeurs et des indiscrétions concernant deux smartphones en développement chez Google. Ces deux modèles s’appellent, selon les fuites récentes, les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Des noms qui semblent affirmer qu’il s’agit simplement de versions allégées des deux derniers modèles haut de gamme. Ce que les rumeurs ont d’ailleurs plus ou moins confirmé.
Partenariat avec The Avengers
Même si les fuites ont été généreuses en détail, rien ne vaut, évidemment, une officialisation en bonne et due forme. Celle-ci est naturellement très attendue. Et Google semble avoir dévoilé la date à laquelle elle aura lieu. Il s’agirait du 7 mai. Soit dans trois bonnes semaines. L’information provient d’une vidéo postée par la firme de Mountain View sur YouTube à l’occasion d’une campagne publicitaire en association avec le prochain film des studios Marvel, Avengers : Endgame. Le film sortira dans les salles obscures la semaine prochaine. Il était donc temps que Google use de son partenariat cher payé (qui servira notamment à créer des applications en réalité virtuelle destinée aux Pixel).
À la fin de la vidéo se trouve une séquence d’où est tirée la capture d’écran qui accompagne cet article. Vous y retrouvez deux informations : la phrase « Help is on the way » (« de l’aide arrive » en bon français), faisant référence à la fois au scénario du film (où les héros de The Avengers ont besoin de toute l’aide possible pour affronter le tout puissant Thanos) et la phrase qui se situe en dessous, expliquant que quelque chose d’important arrive le 7 mai. Et nous supposons évidemment qu’il s’agit des Pixel 3a et Pixel 3a XL.
Pile pour l'ouverture du Google I/O
Sachez également que l’édition 2019 du Google I/O, la conférence annuelle de la firme de Mountain View dédiée aux développeurs, ouvrira justement ses portes le 7 mai prochain. Ce sera l’occasion de découvrir bien évidemment Android Q, la future version du système d’exploitation mobile. Nous avions précédemment évoqué la possibilité que Google choisisse la scène de cet événement pour annoncer les fameux Pixel milieu de gamme. Il semble donc que cela se confirme.
Rappelons aussi que les rumeurs précédentes affirmaient que les deux mobiles seraient équipés d’écrans de 5,6 pouces et 6 pouces, du Snapdragon 670 de Qualcomm, d’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière et d’une webcam de 8 mégapixels à l’avant. Le Pixel 3a devrait également être équipé de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. Le prix du plus petit des deux devrait se situer entre 450 euros et 500 euros.