Tout savoir sur : Voici à quoi ressembleraient les Pixel 3a et Pixel 3a XL de Google
Comme vous le savez, Google ouvrira dans quelques jours l’édition 2019 de sa conférence dédiée aux développeurs : Google I/O. Durant les éditions précédentes, la firme de Mountain View présentait toujours une nouvelle version d’Android et ne dévoilait pas de smartphones. Les Pixel, et les Nexus avant eux, faisaient l’objet de conférences dédiées, souvent organisées dans les locaux de la firme. Plusieurs projets, dont certains n’ont jamais abouti (comme ARA), ont fait l’objet de conférences secondaires durant Google I/O afin de mettre à jour les informations officielles à leur sujet.
Cette année en revanche, deux nouveaux produits pourraient être officialisés en même temps qu’Android Q. Il s’agit des Pixel 3a et Pixel 3a XL, deux téléphones qui ont fait l’objet de nombreuses fuites ces derniers mois. Ce sont les fameux Pixel « milieu de gamme » ou « Lite » que les rumeurs annoncent depuis plus d’un an. L’existence des deux mobiles a même été confirmée par Google grâce à quelques petits détails qui n’ont pas échappé à la vigilance de certains sites spécialisés. Et la présence des deux mobiles a elle aussi été suggérée officiellement par la firme grâce à un teaser que nous avons relayé dans nos colonnes en début de semaine dernière.
Mais à quoi ressemblent-ils ?
Cependant, malgré le grand nombre de fuites au sujet des deux téléphones, rares sont celles qui en dévoilent les contours ergonomiques. Enfin, en voici une. L’image qui accompagne cet article provient du Android Headlines qui a obtenu cette image d’une source « proche du dossier ». Vous remarquerez sur le widget « date et heure » la date mentionnée : 7 mai. C’est justement la date d’ouverture du Google I/O. Cela participe évidemment à donner du crédit à l’image.
Si cette image est légitime, les deux smartphones milieu de gamme de Google sont relativement classiques. Pas d’encoche. Des bordures assez larges en haut et en bas de l’écran pour y placer des éléments techniques. Un port jack 3,5 mm sur la tranche supérieure. Trois boutons matériels sur la tranche de droite. Un port USB type-C sur la tranche inférieure. Nous sommes donc face à des produits qui ne brilleront pas forcément par leur look.
Fiche technique milieu de gamme premium
Peut-être brilleront-ils grâce à leur fiche technique ? Sont attendus des écrans Full HD+ de 5,6 pouces et 6 pouces, des Snapdragon 670 et 710 pour les animer, des batteries de 2915 mAh et 3000 mAh, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage sans extension, un capteur photo de 12,2 mégapixels (le même que dans le Pixel 3), ainsi que des tranches compatibles Active Edge. Voici un portrait intéressant qui ne gagnera en pertinence qu’en lui associant un prix. Pour cela, rendez-vous dans moins de deux semaines.