Tout savoir sur : Le Xiaomi Redmi Note 7 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Le Redmi Note 5 fut considéré, par la presse spécialisée comme les blogueurs, comme l’une des très bonnes affaires de 2018. Pour un prix inférieur à 200 euros, la phablette milieu de gamme offrait des prestations similaires à ce que vous pourriez obtenir chez les concurrents avec un budget au moins deux fois supérieur.
Belle fiche technique...
L’information est relativement bien passée chez les consommateurs, puisque le Redmi Note 5 est resté de longs mois l’un des best-sellers en France, même après que son successeur, le Redmi Note 6, soit sorti. Le Xiaomi Redmi Note 7, présenté en mars, connaitra-t-il le même destin que son illustre prédécesseur ? Nous l’espérons pour lui. Car cette nouvelle réalisation signée Xiaomi repose sur les mêmes bases que le Redmi Note 5 : une belle fiche technique et un prix très bas.
Le Redmi Note 7 profite d’un écran Full HD+ de 6,26 pouces, d’un chipset octo-core Snapdragon 660 de Qualcomm, de 3 ou 4 Go de RAM, de 32 ou 64 Go de stockage, d’un double capteur photo 48+5 mégapixels, d’une webcam de 13 mégapixels logée dans une encoche de petite taille, d’une batterie de 4000 mAh et d’Android 9.0 Pie. Deux versions du smartphone sont disponibles en France, mais celle que vous retrouverez le plus souvent est la moins fournie avec 3+32 Go.
... pour un prix toujours aussi bas
Le prix public conseillé du Redmi Note 7 (en version 3+32 Go, donc) est de 199 euros sans abonnement. Vous le trouverez à ce prix (à quelques dizaines de centimes près) chez pratiquement toutes les enseignes qui le commercialisent : Boulanger, Darty, Fnac, LDLC, Materiel.net, RueDuCommerce et Conforama. Il est proposé à 198 euros chez Cdiscount et chez Electro Depot.
Rappelons que ces prix ne prennent en compte ni les promotions (dont une est en cours chez RueDuCommerce à l’heure où nous écrivons ces lignes) ni les frais de port. Vous trouverez aussi le mobile (parfois même en version 4+64 Go) sur les places de marché habituelles : Rakuten, Fnac, Amazon, RueDuCommerce, etc.
Absent des catalogues opérateur
Le Redmi Note 7 de Xiaomi profite d’une moins bonne présence chez les opérateurs. En effet, la phablette n’est présente chez aucun des trois opérateurs pratiquant la subvention. Orange ne référence pas encore la marque, tandis que SFR et Bouygues Telecom tablent sur d’autres modèles. Ce dernier a d’ailleurs encore quelques exemplaires du Redmi Note 5 à écouler (vendu à partir de 1 euro avec forfait Sensation).