Tout savoir sur : Le Honor 10i devient le Honor 20 Lite en France
Il y a trois semaines, nous avons relayé dans nos colonnes l’officialisation du Honor 20i. Nous avions alors estimé possible que le smartphone soit commercialisé en France, mais qu’il subisse alors une modification de son nom quand il parviendrait en Europe. Une pratique assez courante chez Huawei et à laquelle la marque alternative du groupe chinois n’échappe pas.
Quelques jours plus tard, Honor dévoilait un teaser pour l’officialisation du Honor 20, le prochain « flagship » de la marque alternative. Ce smartphone sera présenté à Londres le 21 mai prochain. Et entre temps, une officialisation en Chine aura certainement lieu pour ménager les susceptibilités. En relayant ce teaser, nous avions alors rappelé que le Honor 20i avait été dévoilé quelques heures plus tôt et qu’il pourrait s’appeler Honor 20 Lite en Europe.
Moins de 300 euros en France
Et cela n’a pas loupé. Cette semaine, Honor confirme l’arrivée du téléphone en France. Et il s’appellera bien Honor 20 Lite. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le téléphone arrive progressivement en magasin où il devrait se positionner sous la barre des 300 euros en version 4+128 Go (la seule qui sera proposée sur les étals tricolores). Notez que ce montant ne tient pas compte des éventuelles promotions (et il y en aura) ni des frais de port. Nous reviendrons rapidement sur la disponibilité du Honor 20 Lite en boutique et chez les opérateurs, comme nous avons pris l’habitude.
Faisons un petit rappel des caractéristiques techniques du Honor 20 Lite. Le téléphone fait partie de cette longue brochette de phablettes sous Kirin 710 dans laquelle vous retrouvez déjà le P30 Lite, le Honor 8X, les P Smart (2019) et P Smart+ (2019), le Honor 10 Lite et le Mate 20 Lite et quelques modèles exclusifs au marché chinois.
Un Huawei P Smart amélioré
Parmi eux, le Honor 20 Lite ressemble beaucoup au tout récent P Smart+ (2019) : même prix indicatif, même taille d’écran (6,21 pouces avec encoche et définition Full HD+), même chipset, même lecteur d’empreinte dorsal, trois capteurs photo à l’arrière dont un module principal identique (24 mégapixels). Le capteur secondaire est un modèle 8 mégapixels avec objectif grand-angle et le capteur tertiaire est un modèle 2 mégapixels pour le calcul des distances.
À l’avant, le Honor 20 Lite reprend la webcam du P Smart (2019), un modèle 32 mégapixels. En Chine, le Honor 20i profite de deux versions avec 6 Go de RAM, dont l’une avec 128 Go de stockage. Nous aurions bien aimé que ce soit celle-ci qui soit choisie par l’équipe française pour servir de base au Honor 20 Lite.