Si, jusqu’à présent, Redmi continue le travail effectué par Xiaomi quand cette gamme faisait encore partie de son catalogue en Chine, nous attendons de savoir comment la nouvelle marque abordera le segment premium. Nous ne tarderons pas à le savoir, puisque la présentation de son premier « flaghip », fonctionnant sur Snapdragon 855, est prévue dans quelques jours.
Une autre bonne affaire à découvrir
En attendant, Redmi construit sa gamme. Depuis l’officialisation de son indépendance en début d’année, la marque ne cesse de nous surprendre avec une offre qui compte une demi-douzaine de terminaux, dont le Redmi Note 7, le Redmi Go ou encore le Redmi 7. Ce sont trois modèles très intéressants qui sont (ou vont être) commercialisés en France. Le Redmi 7 est, à date, le dernier à arriver sur les étals, venant ainsi épauler le Redmi Note 7 (successeur du fameux Redmi Note 5).
Le prix du téléphone est très bas compte tenu de la fiche technique proposée, notamment en comparaison de la concurrence directe sur le marché français. Le Redmi 7 dispose d’un écran HD+ à encoche de 6,26 pouces, d’un Snapdragon 636 de Qualcomm, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage (il s’agit de la version intermédiaire en comparaison des trois configurations proposées en Chine), d’une batterie de 4000 mAh, d’un double capteur photo de 12+2 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels, d’Android 9.0 Pie (avec MIUI 9) et de la brochette classique de connectiques.
169 euros en open market
En France, le Xiaomi Redmi 7 est proposé à 169 euros hors forfait, hors promotion et hors frais de port. Vous pourrez l’acquérir à ce prix (à quelques dizaines de centimes près) aussi bien chez Boulanger, LDLC que Materiel.net. Chez RueDuCommerce, le Redmi 7 est très légèrement moins cher, puisque son prix y est fixé à 167 euros (avec frais de port gratuit). Notez aussi que le Redmi 7 est présent sur quelques places de marché, à un prix parfois très intéressant. Comme cette offre d’un vendeur sur Rakuten qui propose le Redmi 7 (3+32 Go) 45 euros moins cher que chez les enseignes classiques. Il faudra cependant être patient, car le mobile vient de… Hong Kong ! C’est le jeu.
Chez les opérateurs, pas de Redmi 7. Et d’une certaine manière, c’est presque normal. Car le téléphone ne se prête pas vraiment au jeu de la subvention à cause de son bas prix. D’autant plus que les opérateurs ont fortement baissé les subventions sur les forfaits low cost (notamment Orange). Pour attirer les clients vers les forfaits plus chers, il faut une subvention forte (comme sur un flagship). Et le Redmi 7 en est incapable. Notez que chez SFR, vous pouvez vous procurer son prédécesseur, le Redmi 6. Il y est proposé à 1 euro avec abonnement (quand une subvention est applicable), tandis que chez Bouygues Telecom, il y a l’excellent Redmi Note 7, lui aussi proposé à partir de 1 euro.