Tout savoir sur : Le Xiaomi Mi 9 SE est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Il y a un mois, nous rapportions dans nos colonnes l’annonce de la commercialisation du MI 9 SE en France. Officialisé au Mobile World Congress, ce smartphone milieu de gamme premium répond parfaitement à la stratégie de la marque : une belle construction, des composants performants et un prix en dessous de la moyenne, puisqu’il est situé sous la barre des 400 euros, même dans sa meilleure version.
A partir de 369 euros en open market
Pour rappel, le Mi 9 SE propose un écran Super AMOLED de 5,88 pouces, un Snapdragon 712 de Qualcomm, 4 ou 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, un triple capteur photo 48+13+8 mégapixels, une webcam de 20 mégapixels, une batterie de 3070 mAh avec charge rapide et un lecteur d’empreinte intégré à l’écran. La version 6+128 Go est vendue en France uniquement dans les Mi Store au prix de 399 euros.
À son arrivée, en France, le Xiaomi Mi 9 SE (version 4+64 Go) a fait l’objet d’une exclusivité temporaire chez Darty / Fnac avant d’arriver plus largement chez les autres enseignes. Son prix est conforme aux recommandations de la marque : 369 euros hors forfait. C’est à ce prix que vous le trouverez chez Darty et Fnac, bien sûr, mais aussi Boulanger, LDLC, RueDuCommerce et même chez certains vendeurs de la place de marché Rakuten. Comme toujours, Materiel.net se positionne 95 centimes au-dessus. C’est sans compter bien sûr les promotions et les frais de port.
Absent des catalogues opérateur
En revanche, chez les opérateurs pratiquant la subvention, le Xiaomi Mi 9 SE est totalement absent. Chez Orange, la marque est encore absente à l’heure où nous écrivons ces lignes. Si vous cherchez une alternative au Mi 9 SE, il vous faudra donc changer de marque (ou d’opérateur) en optant pour Honor ou Oppo, par exemple.
Chez Bouygues Telecom, malgré la présence de la marque dans son catalogue, le Xiaomi Mi 9 SE n’est pas en vente. En revanche, l’opérateur propose deux alternatives intéressantes : le Mi 9, l’un des derniers porte-étendard de la firme chinoise, et le Redmi Note 7, l’excellent successeur du Redmi Note 5. Le premier est proposé à partir de 242 euros avec forfait et le second à partir de 1 euro avec forfait.
Chez SFR, même constat. Pas de Xiaomi Mi 9 SE, malgré la présence de la marque, mais plusieurs alternatives. D’abord le Mi 9, proposé à partir de 179 euros avec forfait, et le Mi 8 Lite, version allégée du porte-étendard de 2018. Vendu par l’opérateur à parti de 1 euro avec abonnement, il bénéficie d’une plate-forme certes un peu vieillissante aujourd’hui, mais toujours robuste.