Tout savoir sur : Le Google Pixel 3a est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Il y a pratiquement deux semaines, lors de la keynote d’ouverture de sa conférence dédiée aux développeurs, Google a présenté deux nouveaux mobiles pour sa gamme Pixel. Il s’agit des Pixel 3a et Pixel 3a XL. Les deux mobiles sont programmés pour une sortie en France. Le premier était déjà disponible sur la boutique en ligne de Google au lendemain de son officialisation. Et le second devrait arriver dans les prochaines semaines. Les prix publics conseillés des deux téléphones sont de 399 euros et 479 euros, respectivement.
Smartphone bon sous tout rapport
Le Pixel 3a est un smartphone très correct vis-à-vis de son prix. Son est écran OLED est Full HD+ et mesure 5,6 pouces. Son chipset est un Snapdragon 670 de Qualcomm. Il dispose de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Sa batterie est un modèle 3000 mAh avec charge rapide. Son capteur photo est le fameux modèle 12,2 mégapixels du Pixel 3. Sa webcam est un modèle 8 mégapixels assez classique. Ses tranches latérales sont compatibles Active Edge. Et sa connectivité est complète.
Quand nous avons relayé leur présentation dans nos colonnes, nous avions alors expliqué que nous reviendrions ultérieurement pour réaliser un article sur la disponibilité des deux modèles quand ils seraient arrivés chez les distributeurs. Nous commençons donc aujourd’hui avec le Pixel 3a. Et force est de constater que la disponibilité est maigrichonne.
Deux enseignes et aucun opérateur ?
Surtout vis-à-vis du potentiel de Google. Bien sûr, cela ne nous étonne qu’à moitié dans la mesure où la firme de Mountain View ne représente qu’une très petite part de marché au niveau mondial et qu’elle est une marque relativement récente en France (les premiers Pixel à y être distribués sont les Pixel 3 et Pixel 3 XL).
Hormis la boutique officielle de Google, vous ne trouverez donc le Pixel 3a que chez deux enseignes. Il s’agit de Boulanger et de Darty. Chez ceux distributeurs, le téléphone est vendu à son prix public conseillé, soit 399 euros. C’est un prix hors forfait, hors subvention et hors promotion. Espérons donc que la disponibilité s'étoffera avec le temps.
Et chez les opérateurs ? Le constat est pire encore, puisque, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le Pixel 3a n’est présent chez aucun de ceux qui pratiquent la subvention. Si vous souhaitez un Pixel avec un forfait, vous devrez donc vous rabattre sur le Pixel 3 XL (disponible chez Orange et Bouygues Telecom) ou le Pixel 3 (proposé uniquement chez Bouygues Telecom).