Le OnePlus 7 Pro marque certainement un tournant dans l’histoire de la marque chinoise. En effet, il s’agit du premier modèle de la firme (hormis le OnePlus X) qu’il est difficile d’appeler « flagship killer ». Non pas que le téléphone présente une fiche technique en dessous des normales du segment haut de gamme. Non pas que le OnePlus 7 Pro est un téléphone faisant une quelconque concession technique.
En revanche, le positionnement de OnePlus est aujourd’hui double avec le OnePlus 7 sur le segment premium, d’une part, et le OnePlus 7 Pro sur le segment haut de gamme d’autre part, avec un prix de vente qui dépasse les 700 euros pour la configuration la plus légère. Se rapprochant de la concurrence, le OnePlus 7 Pro est donc le premier vrai flagship de OnePlus. Nous y retrouvons un châssis premium, un écran sans bordure ni trou OLED, une webcam cachée dans un tiroir mécanique, un triple capteur photo avec zoom optique, un Snapdragon 855, une batterie de 4000 mAh et bien d’autres choses encore.
Pas encore arrivé en boutique (mais bientôt)
Le OnePlus 7 Pro est ce qu’il se fait de mieux chez OnePlus actuellement. Et si vous souhaitez vous offrir ce petit bijou, vous n’aurez pas beaucoup de choix à votre disposition. Soit la boutique officielle, où tous les modèles sont présents. Soit vous vous rendez chez Bouygues Telecom, seul opérateur à proposer la marque. Soit vous optez pour un achat sur marketplace avec des prix très, très variables. Les revendeurs y sont assez nombreux et présents un peu partout : Rakuten, Fnac, Darty, Cdiscount, RueDuCommerce, etc.
L’une des hypothèses de l’absence du OnePlus 7 Pro des rayonnages « officiels » des enseignes open market est certainement le retard pris par le téléphone. Chez la Fnac, par exemple, le téléphone est encore en précommande (jusqu’au 13 juin). Il y sera proposé à son prix public conseillé, 759 euros. Chez Darty et chez Amazon, le flagship n’arriverait que le 5 juin prochain. Là encore, les prix sont conformes aux recommandations de la marque.
Déjà disponible chez Bouygues Telecom
Comme toujours chez les opérateurs, la marque OnePlus n’est présente que dans le catalogue d’un seul des trois opérateurs pratiquant la subvention. Il s’agit de Bouygues Telecom. Chez Orange et SFR, si vous souhaitez acquérir un téléphone proche du OnePlus 7 Pro, il vous faudra opter pour une autre marque, comme Xiaomi, Honor ou Oppo.
Chez Bouygues Telecom, le OnePlus 7 Pro (en version 6+128 Go) est proposé avec forfait à partir de 442 euros avec un forfait Sensation 75 Go. Le prix du téléphone passe ensuite à 492 euros avec un forfait Sensation 50 Go, puis à 582 euros avec forfait Sensation 5 Go, 592 euros avec le forfait 50 Mo et il revient enfin à son prix open market avec le forfait Sensation 2H+ 40 Mo.
Le OnePlus 7 Pro est également proposé chez Bouygues Telecom en version 8+256 Go. Comptez une cinquantaine d’euros supplémentaires pour passer d’une version à une autre. Rappelons que le prix du téléphone se divise en deux parties : une première à payer à la commande et une seconde, de 192 euros, qui se divise en 24 mensualités de 8 euros. Il est également possible de payer l’ensemble du montant en une seule fois, bien évidemment.