Si le OnePlus 7 Pro a été une surprise, autant bonne techniquement (belle plate-forme, bel écran, design intéressant et qualitatif) que moins bonne financièrement (un prix bien supérieur aux attentes et aux habitudes de la marque, 759 euros), le OnePlus 7, lui, se veut être le téléphone de la continuité. Très proche physiquement de son prédécesseur le OnePlus 6T (même écran, même encoche, même batterie), il s’approprie aussi quelques atouts de son grand frère, notamment le Snapdragon 855 et le double haut-parleur.
A partir de 559 euros chez les distributeurs
Offrant un bon rapport qualité-prix, grâce à un prix de vente hors forfait qui n’évolue que très peu par rapport au OnePlus 6T, le OnePlus 7 est arrivé en boutique ce mois-ci, comme prévu (et avec un peu de décalage pour laisser à son grand frère toute la liberté de s’exprimer commercialement). Le OnePlus 7 n’est pas proposé partout bien au contraire. Outre la boutique en ligne de la marque, vous le retrouvez chez la Fnac et chez Amazon.
Dans le tableau ci-contre, le prix est très différent entre les deux enseignes : 559 euros chez la première et 609 euros chez la seconde. Et c’est logique, puisque ces montants ne correspondent pas à la même version. Le premier concerne la version 6+128 Go, tandis que la seconde correspond à la version 8+256 Go. Notez toutefois que la version 8+256 Go est également proposée chez la Fnac au même prix que chez Amazon, tandis que la version 6+128 Go est absente des rayonnages du géant américain. Et comme toujours, ces prix n’incluent pas les frais de port éventuels et les promotions.
A partir de 193 euros chez Bouygues Telecom...
Côté opérateur, la marque OnePlus n’est présente que chez un seul de ceux qui pratiquent la subvention. Il s’agit de Bouygues Telecom qui propose non seulement le OnePlus 7, mais aussi le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 6T pour des prix qui varient de 193 euros à 442 euros. Le OnePlus 7 est commercialisé avec abonnement à partir de 363 euros. Ce tarif est applicable si vous optez pour le forfait Sensation 70 Go.
Le mobile passe ensuite à 392 euros avec le Sensation 50 Go, 512 euros avec le Sensation 5 Go et 532 euros avec le Sensation 50 Mo. Il revient à son prix open market, 559 euros, avec le Sensation 2h + 40 Mo. Notez qu’une offre de reprise de votre mobile (jusqu’à 100 euros) est aussi proposée pour baisser le prix d’achat du téléphone.
... et que chez Bouygues Telecom !
Comme toujours, Orange ne référence pas la marque OnePlus. Vous devrez donc vous orienter vers une autre marque si vous souhaitez bénéficier d’une subvention en ouvrant une nouvelle ligne chez Orange. L’alternative la plus logique est Oppo, puisque les deux marques font partie du groupe BBK. Orange propose justement deux terminaux haut de gamme : le Reno 10x Zoom et le Find X. Le premier est vendu à partir de 270 euros avec abonnement et le second à partir de 170 euros. Sachez cependant qu’une offre de remboursement différé de 100 euros est applicable sur le Reno.
Chez SFR non plus, la marque OnePlus n’est pas proposée. Si vous souhaitez ici aussi ouvrir une nouvelle ligne et bénéficier d’une subvention pour un smartphone, vous devrez donc choisir une autre marque. Les alternatives les plus proches chez SFR sont à retrouver chez Xiaomi et Honor avec les View 20 et Mi 9. Le premier est vendu à partir de 101 euros avec forfait et le second 179 euros avec forfait.