Tout savoir sur : Le Nokia 4.2 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Chaque année à Barcelone, Nokia présente de nouveaux mobiles. Et la sélection de la marque finlandaise est hétéroclite. Cette année, par exemple, la marque a jonglé entre cinq modèles : le Nokia 9 Pureview, modèle haut de gamme avec cinq capteurs photo à l’arrière, le Nokia 1 Plus, phablette sous Android Go, et le Nokia 201, feature phone amusant dont la taille d’écran est proportionnelle à son prix (ou inversement). Entre eux se trouvaient deux téléphones plus conventionnels : le Nokia 3.2 et le Nokia 4.2.
Moins de 190 euros hors forfait
Ce dernier est le premier modèle de la série 4 de Nokia (il n’y a eu ni Nokia 4 ni Nokia 4.1). Affichant une fiche technique équilibrée et un encombrement serré, il est équipé d’un écran à encoche de 5,71 pouces, d’un Snapdragon 439, de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage (dans sa version française), d’une batterie de 3000 mAh, d’un double capteur photo 13+2 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels, d’une connectivité standard et d’Android One.
L’ensemble est affiché à un prix assez serré aussi : 189 euros prix public conseillé hors forfait. Plus de quatre mois après son officialisation à Barcelone, le smartphone arrive enfin en boutique où le montant demandé par les enseignes respecte les recommandations de la marque (toujours avec un très léger écart pour frôler la dizaine supérieure). Vous le trouverez ainsi chez Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, LDLC, Materiel.net, ainsi que chez la plupart des places de marché habituelles (pour des prix parfois plus élevés…).
Absent des catalogues opérateur
Mauvaise nouvelle en revanche, pour finir : Nokia 4.2 n’est présent chez aucun des trois opérateurs pratiquant la subvention. Vous ne pourrez donc pas acheter le smartphone en ouvrant une nouvelle ligne.
Chez SFR, Nokia est également référencée, mais elle ne compte qu’un seul modèle. Il s’agit du Nokia 9 Pureview, le flagship de la marque dévoilé en début d’année. Si vous voulez bénéficier d’une subvention opérateur en ouvrant une ligne chez SFR et que vous souhaitez un modèle équivalent au Nokia 4.2, il vous faudra donc vous tourner vers les autres marques. Vous en trouverez chez Samsung, Huawei ou Xiaomi.
Chez Bouygues Telecom, la marque Nokia est référencée et compte deux modèles dans le catalogue : le Nokia 9 Pureview et le Nokia 3.1. C’est ce dernier qui se rapproche le plus du Nokia 4.2. Mais il est de la génération précédente et a déjà été remplacé par le Nokia 3.2. Il est donc moins intéressant. Il est vendu chez Bouygues Telecom au prix de 1 euro avec forfait et de 120 euros hors forfait.
Chez Orange enfin, la marque Nokia n’est pas (plus ?) référencée. Comme chez SFR, vous devrez donc vous orienter vers une autre marque si vous souhaitez ouvrir une nouvelle ligne chez l’opérateur historique. Parmi celles qui proposent des alternatives intéressantes, vous retrouvez Samsung, Huawei, Honor ou Motorola.