Tout savoir sur : Xiaomi présente les Mi CC9, Mi CC9e et Mi CC9 Meitu Edition
Depuis quelques semaines, rumeurs, fuites et teasers nous parlent de trois smartphones en développement chez Xiaomi. Ils sont tous trois issus d'un partenariat entre Xiaomi d'une part et Meitu d'autre part. Meitu (à ne pas confondre avec Meizu) est une marque chinoise rachetée en fin d'année dernière par Xiaomi qui s'est fait connaître grâce à une application photographique dont les filtres ont fait les beaux jours des amateurs chinois de selfies.
Pour les amateurs de selfies
Et, évidemment, c'est ce même positionnement qui était attendu dans les modèles développés dans le cadre de cette collaboration. La conférence de presse dédiée à la présentation de ces trois mobiles a eu lieu aujourd?hui en Chine. Ils s'appellent donc Mi CC9, Mi CC9e et Mi CC9 Meitu Edition. Ce sont trois mobiles milieu de gamme, le premier se positionnant sur le segment « premium ». Entrons donc dans le détail en commençant avec le Mi CC9.
Xiaomi Mi CC9
Le Mi CC9 est une phablette avec un grand écran, un chipset aux larges épaules et une webcam pour les amoureux des autoportraits. La dalle AMOLED. Elle est Full HD+. Elle mesure 6,39 pouces. Elle intègre un lecteur d'empreinte digitale et une encoche. Le chipset est le Snapdragon 710 de Qualcomm accompagné de 6 ou 8 Go de mémoire vive et de 64, 128 ou 256 Go de stockage. Android 9.0 Pie est présent, caché dans la ROM MIUI en version 10.
La batterie offre une capacité de 4030 mAh. Elle est compatible charge rapide (puissance de 18 watts maximum). Un triple capteur photo 48+8+2 mégapixels est présent au dos. Le premier est un IMX586 de Sony, tandis que le second est caché derrière un objectif grand-angle. La webcam est un modèle 32 mégapixels et est épaulée d'un mode portrait alimenté avec de l'intelligence artificielle.
Le smartphone des Youtubers ?
Le Mi CC9e est une version très allégée du Mi CC9. Nous y retrouvons un écran plus petit, un chipset moins puissant, mais conserve tout l?équipement photographique, ainsi que la batterie de 4030 mAh. L?écran est toujours AMOLED, mais mesure 6,1 pouces. Sa définition est HD+. Le lecteur d'empreinte digitale et l'encoche sont toujours présents. Le chipset est le Snapdragon 665 de Qualcomm. L'octo-core est épaulé de 4 ou 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage.
Xiaomi Mi CC9e
Enfin, le Mi CC9 Meitu Edition reprend l'ensemble de la fiche technique du Mi CC9, mais intègre des outils de captation vidéo et des filtres photo dédiés aux blogueurs et aux Youtubers. En outre, une seule configuration est proposée, avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage (soit la meilleure parmi les configurations du Mi CC9).
De 230 à 340 euros
Les trois terminaux seront en vente dans les prochains jours en Chine (le Mi CC9 sera en vente à la fin de la semaine). Le prix du Mi CC9 démarre à 1799 yuans (232 euros) en version 6+64 Go et monte jusqu? à 1999 yuans (258 euros) en version 8+128 Go. Le Mi CC9e est vendu entre 1299 yuans (168 euros) et 1599 yuans (206 euros). Enfin, le Mi CC9 Meitu Edition sera proposé à 2599 yuans (335 euros).