Tout savoir sur : Xiaomi Mi MIX 4 : capteur photo 64 mégapixels et configuration haut de gamme ?
Il n’en fallait pas moins pour alimenter les rumeurs les plus folles. Wang Teng, chef produit Xiaomi a récemment posté un commentaire sur le réseau social chinois Weibo (qui a depuis été supprimé) déclarant que le modèle Mi Mix 4 aura un appareil photo doté d’un « meilleur capteur » que l’ISOCELL Bright GW1 de 64 mégapixels développé par Samsung. Dans ce domaine, Samsung et Sony sont les deux principaux fournisseurs. Officiellement, Sony n’a pas encore annoncé de tel composant de 64 mégapixels.
La notion de « meilleur capteur » est assez vague. En effet, nous ne savons pas s’il s’agit du nombre de pixels, de sa sensibilité à la lumière ou d’un autre paramètre, car la résolution n’est pas nécessairement la seule donnée importante pour ce type de composant. Récemment, Realme a annoncé la commercialisation d’un smartphone doté du capteur 64 mégapixels signé Samsung. La marque d’Oppo saura-t-elle en tirer profit comme il se doit ? Le premier cliché officiel qui en est tiré semble affirmer que oui.
Le Mi MIX 4 remplacera bientôt le Mi MIX3 (ci-dessus)
Quoi d’autre pour le futur Mi Mix 4 ?
Outre son potentiel capteur de 64 mégapixels, le futur flagship de Xiaomi pourrait proposer une fiche technique particulièrement intéressante. En effet, il se murmure qu’il profiterait d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 associé à un maximum de 12 Go de mémoire vive et jusqu’à 1 To d’espace de stockage interne. Cette dernière serait de type UFS 3.1 offrant des vitesses de transfert extrêmement élevées.
Le smartphone profiterait également d’un écran AMOLED compatible HDR10+ avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz (comme le ROG Phone 2 d’Asus), idéale pour les jeux. Sa batterie aurait une capacité de 4500 mAh et serait rechargeable avec la nouvelle technologie de charge 100W déjà présentée par le constructeur sur un prototype. Il pourrait se recharger sans fil et serait certifié IP68 lui assurant la possibilité d’une immersion dans l’eau sans dommage.
Le futur smartphone Xiaomi Mi Mix 4 n’est pas attendu avant la fin de l’année 2019, voire début 2020 et, bien entendu, toutes ces données sont à prendre avec les précautions d’usage avant une annonce officielle de la part du constructeur. Rappelons que le Mi MIX 3 a été présenté en Chine en octobre 2018, avant d’arriver en Europe début 2019.