La marque Infinix refait parler d’elle avec son Note 6

Infinix, la marque hongkongaise relativement bien connue en Afrique, vient de présenter sa nouvelle phablette : l’Infinix Note 6. L’occasion parfaite pour faire le point sur l’évolution de la marque ces deux dernières années.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/07/2019 à 09h30
La marque Infinix refait parler d’elle avec son Note 6

Tout savoir sur : La marque Infinix refait parler d’elle avec son Note 6

Il fut un temps où de nombreuses marques internationales, petites ou grandes, ambitionnaient de croquer un bout du marché français. Meizu. BQ. Wileyfox. Etc. Certaines ont décidé de partir, remplacées par de nouveaux acteurs. D’autres ont réussi à rester. Et force est de constater que, même si quelques opportunités sont encore à prendre, toutes les marques internationales n’ont pas su intégrer le marché français. Infinix, marque basée à Hong Kong, fut l’une de celles qui ont tenté l’aventure française, avec moins de succès qu’en Afrique où elle continue d’alimenter un catalogue varié et actuel.

Une version low cost des Galaxy Note ?

Le dernier smartphone de la marque s’appelle l’Infinix Note 6. Son lancement récent nous donne l’occasion d’observer le chemin parcouru par la marque, notamment en comparaison du Note 2 que nous avions testé en 2016. Le Note 6 se veut être une alternative moins chère des Galaxy Note de Samsung. Grand écran. Stylet tactile intégré. Design soigné. Multiples appareils photo. C’est également un smartphone relativement complet, que ce soit au niveau du système d’exploitation, avec la dernière version d’Android, que de la connectivité (4G, WiFi, Bluetooth, etc.).

Techniquement, la phablette est équipée d’un écran Ful HD+ de 6,01 pouces. Elle est AMOLED et son ratio est 18/9e. Comme chez Samsung, le Note 6 n’adopte pas d’encoche pour la webcam (notez que ce n’est pas une question technique puisqu’Infinix emploie des encoches dans d’autres gammes, comme les séries Hot et Zero). Cette dalle est animée par un Helio P35 de MediaTek. Ce chipset octo-core est composé de cœurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2,3 GHz et d’un GPU PowerVR GE8320 d’Imagination Technologies. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne (extensible par microSDXC).

Triple capteur photo et grande batterie

À l’arrière du téléphone, vous retrouvez un lecteur d’empreinte digitale, ainsi qu’un triple capteur photo. Le capteur principal du triptyque est un modèle 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase. Le second est modèle 8 mégapixels avec objectif grand-angle. Et le dernier est un modèle 2 mégapixels pour le calcul des distances. À l’avant se trouve aussi une webcam avec un capteur de 16 mégapixels. Ce dernier est à focale fixe et est épaulé d’un flash frontal.

La batterie est un modèle offrant une capacité de 4000 mAh. Elle est compatible avec une technologie de charge rapide appelée Xcharge. La connectivité du téléphone inclut la 4G catégorie 4, le WiFi ac dual band, le Bluetooth 5.0, un port jack 3,5 mm, un GPS, un tuner FM et un port microUSB, sans oublier les deux ports nano SIM (dont un hybride). L’ensemble est rangé dans un châssis entièrement métallique et est animé par Android 9.0 Pie servant de base à la ROM XOS (nouveau nom de XUI), ici en version 5.0. L’Infinix Note 6 serait d’ores et déjà disponible dans certains pays d’Afrique pour un prix inférieur à 200 euros.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs