Tout savoir sur : Samsung Galaxy A50s : une simple version réchauffée du Galaxy A50 ?
Cette année, Samsung a frappé fort sur le marché des smartphones milieu de gamme. La gamme Galaxy A n’a jamais été aussi riche avec des propositions variées et actuelles vis-à-vis des besoins et des tendances. Aujourd’hui, cette gamme se compose d’une dizaine de modèles, dont la majorité est vendue en France. Le plus économique est le Galaxy A10. Le plus ambitieux est le Galaxy A80.
Le Galaxy A50 bientôt remanié ?
Et au beau milieu de cette gamme se trouve le Galaxy A50, successeur (lointain) de celui qui a fait la renommée de la gamme : le Galaxy A5. Le Galaxy A50 fait partie des modèles qui ont été annoncés les premiers. L’officialisation date de la fin du mois de février. Et le smartphone est présent sur les étals français depuis le mois d’avril. Cependant, sur le segment milieu de gamme, où les acteurs chinois sont particulièrement actifs, il sera difficile d’attendre l’année prochaine pour renouveler l’offre.
Le Galaxy A50 (ci-dessus) pourrait être remanié d'ici la fin de l'année
C’est peut-être dans ce but que Samsung pourrait présenter un nouveau modèle qui mettra à jour la proposition du Galaxy A50. Un modèle identifié par le numéro de série SM-A507FN a été découvert à plusieurs reprises dans les bases de données de deux des bancs de tests les plus reconnus (Geekbench et AnTuTu). Les informations que prodigue le passage de ce smartphone sont les mêmes pour les deux benchmarks : le SM-507FN reprend la plate-forme du Galaxy A50. Cela comprend le chipset, l’Exynos 9610 Octa, la RAM, 4 Go, et la version d’Android, estampillée 9.0 Pie.
Version allégée ou version améliorée ?
À cela, AnTuTu ajoute deux informations. La première est le volume de stockage interne : 64 Go. La seconde est la définition de l’écran : 2340 x 1080 pixels (soit du Full HD+ au format 19,5/9e). Tous ces éléments sont repris du Galaxy A50 que nous connaissons. Ce n’est donc ni du côté de la plate-forme ni du côté de l’écran (sauf si la taille de la dalle change) qu’il faudra aller chercher les nouveautés.
Ce sera donc peut-être du côté des éléments qui ne sont pas cités ici. Plusieurs possibilités : la capacité de la batterie (et la compatibilité avec des chargeurs de différente puissance), les capteurs photo (et leur nombre), la webcam ou l’équipement additionnel, sans oublier le design. Selon certains sites anglo-saxons, le smartphone pourrait prendre le nom de Galaxy A50s. À quoi correspondrait le « s » ? Une version améliorée ou une version allégée ? Les deux cas sont possibles. Mais, à première vue, l’expérience sera globalement identique.