Xiaomi Mi A3 : la date de lancement en France officiellement dévoilée

Le futur smartphone Xiaomi Mi A3 est particulièrement attendu par les fans de la marque. Animé par Android One et sans aucune surcouche logicielle, le constructeur vient d’officialiser la date de lancement en France dans un tweet publié le 14 juillet, jour de la fête nationale.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/07/2019 à 09h30
Xiaomi Mi A3 : la date de lancement en France officiellement dévoilée

Tout savoir sur : Xiaomi Mi A3 : la date de lancement en France officiellement dévoilée

Au fil des jours, les informations concernant le smartphone Xiaomi Mi A3 se dévoilent un peu plus. Il y a peu, nous avons vu qu’il serait une copie du modèle chinois Mi CC9e reprenant le design et les caractéristiques techniques de celui-ci pour les clients du monde entier. Des images de sa boîte fournies par le site GSM Arena sont venues confirmer les rumeurs. Nous savons également que le Mi A3 utilisera le système Android One sans aucune surcouche logicielle. Enfin, nous suspections une date de sortie imminente. Nous en savons maintenant un peu plus…

Une annonce sur Twitter

Dans un tweet mis en ligne le 14 juillet, Xiaomi France utilise le début de l’hymne national français pour annoncer la date de lancement d’un futur smartphone comme en atteste la copie d’écran ci-dessous. Aucun doute possible sur le jour ni sur le modèle en vedette à ce moment-là : le Mi A3 animé par Android One sera donc officiellement présenté le jeudi 18 juillet, fin du suspense « haletant » pour les fans et les personnes qui s’intéressent au marché des smartphones.

Rappelons que le Xiaomi Mi A3 sera doté d’un écran AMOLED de 6,08 pouces Full HD+ avec encoche intégrant un lecteur d’empreinte digitale. Il disposera d’une puce Qualcomm Snapdragon 665 associé à 4 ou 6 Go de mémoire vive, d’une capacité de stockage interne de 64 ou 128 Go et qu’il embarquera 3 capteurs photo dont le principal dispose de 48 mégapixels (le fameux Sony Exmor IMX586). On pourra également compter sur la présence d’un capteur 32 mégapixels à l’avant et sur une batterie offrant une capacité de 4030 mAh.

Toutes ces informations seront évidemment à confirmer par Xiaomi le 18 juillet. Hormis la date de disponibilité, nous connaîtrons aussi une autre caractéristique importante à ce moment-là : son prix. Celui-ci devrait être mesuré et tourner autour des 300 euros. Rappelons que le Mi A2, son prédécesseur, a été lancé en France à la rentrée 2018 au prix de 269 euros. Il bénéficiait alors d’une fiche technique similaire.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs