Tout savoir sur : Le Oppo Reno Z est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Début juillet, nous avons relayé dans nos colonnes l’arrivée officielle du Reno Z en France. Le Reno Z est le quatrième modèle de la série Reno d’Oppo. Il suit les Reno, Reno 10x Zoom et Reno 5G. Seuls les deux premiers sont commercialisés en France (le dernier ayant été déployé dans les pays européens où la 5G est déjà disponible, comme la Suisse). Le Reno Z est donc le petit dernier. Un qualificatif qui lui va doublement bien, puisqu’il est aussi celui qui se trouve le plus bas dans le catalogue avec un prix sous la barre des 400 euros.
Moins de 350 euros hors forfait
Le Reno Z est en effet un smartphone milieu de gamme, avec un écran IPS Full HD+ à encoche de 6,4 pouces, un chipset Helio P90 de MediaTek, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une batterie de 4035 mAh avec chargement rapide, un double capteur photo 48+5 mégapixels, une webcam de 32 mégapixels et une liste complète pour la connectivité. Le Reno Z est vendu hors forfait au prix de 349 euros, prix public conseillé hors promotion et hors frais de port.
Vous le trouverez donc à ce prix (à quelques dizaines de centimes près) chez une demi-douzaine d’enseignes. Parmi elles, nous l’avons croisé chez Boulanger, Darty, Fnac, LDLC et Materiel.net. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Si vous le trouvez ailleurs, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires. Si 349 euros est un montant encore un peu élevé pour votre budget, sachez que la marque Oppo est présente chez deux des trois opérateurs qui pratiquent la subvention. Et le Reno Z est présent dans le catalogue des deux, comme prévu.
A partir de 1 euro chez les opérateurs
Commençons chez Bouygues Telecom. Le Reno Z d’Oppo y est proposé à partir de 145 euros avec forfait. Ce tarif est proposé avec le forfait Sensation 70 Go. Son prix passe ensuite à 175 euros avec le forfait Sensation 50 Go, puis à 274 euros avec le forfait Sensation 5 Go et arrive enfin à 294 euros avec le Sensation 50 Mo. Comme toujours, c’est Bouygues Telecom qui propose les meilleures subventions avec les forfaits à moins de 30 euros par mois.
Chez Orange, le Reno Z d’Oppo est proposé à partir de 1 euro avec forfait. Ce tarif est appliqué avec les forfaits 150 Go et 100 Go. Le Reno Z passe ensuite à 30 euros avec forfait 50 Go et revient à son prix open market (350 euros) avec les trois forfaits les moins chers (10 Go, 2H + 5 Go et 2H + 100 Mo). Rappelons qu’Orange propose aussi les deux autres Reno (Reno classique et Reno 10x Zoom). Leurs prix sont évidemment nettement plus élevés.
Chez SFR, la marque Oppo n’est pas référencée. Il vous faudra donc vous orienter vers une autre marque pour bénéficier d’une subvention avec cet opérateur. Parmi les alternatives possibles se trouvent le Mi 9 SE ou le Mi 8 Lite, le premier vendu à partir de 29 euros et le second à partir de 1 euro, toujours avec forfait.