Tout savoir sur : Le Hisense Infinity H30 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
Hisense a présenté plusieurs smartphones à l’occasion du Mobile World Congress 2019 qui s’est déroulé à Barcelone en février dernier. Parmi eux se trouve l’Infinity H30, un téléphone milieu de gamme que nous avions trouvé à l’époque très intéressant, notamment en comparaison des terminaux précédents de la marque. Successeur du H12, l’Infinity H30 repose sur une fiche technique équilibrée et un prix bien inférieur à 300 euros. Résultat : le mobile offre un meilleur rapport qualité que d’autres mobiles de HiSense.
Moins de 260 euros hors forfait
Rappelons en quelques mots la fiche technique : coque en verre minéral sur les faces et en métal sur les tranches, écran IPS Full HD+ de 6,5 pouces avec petite encoche pour la webcam, chipset MediaTek Helio P70, 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne (extensibles), double capteur photo 16+2 mégapixels, webcam de 20 mégapixels, batterie de 4530 mAh avec charge rapide, lecteur d’empreinte digitale, connectivité complète et Android 9.0 Pie. Le prix public conseillé du Hisense Infinity H30 est de 259 euros hors forfait.
Six mois après avoir été présenté, le smartphone est donc enfin arrivé chez les distributeurs français. Le nombre d’enseignes chez qui nous l’avons repéré est assez restreint. Mais le prix affiché par celles-ci, hors promotion et hors frais de port, respecte les recommandations de la marque. Vous le trouverez donc à 259 euros chez LDLC, chez ElectroDepot et chez Materiel.net, notamment. Notez que Conforama référence le H30 Lite. Il est donc possible que le H30 classique y apparaisse prochainement.
Totalement absent des catalogues opérateur
Comme tous les autres modèles de Hisense, vous ne pourrez pas bénéficier d’une subvention pour baisser le prix du téléphone. En effet, aucun de ceux qui pratiquent cet avantage commercial ne référence la marque Hisense. Il vous faudra donc opter pour un téléphone d’une autre marque. Sur cette gamme de prix très populaire, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une alternative que ce soit chez Huawei (P Smart Z, par exemple), Honor (Honor 8X) et Samsung (Galaxy A50). D’autant plus que, grâce à la subvention proposée par les opérateurs pour l’ouverture d’une ligne téléphonique, vous pourrez aussi monter légèrement en gamme. Mais il faudra changer de marque.