Les fabricants de smartphones n’ont pas encore trouvé comment offrir une autonomie de plusieurs jours. Aussi, ils proposent aux consommateurs un système de recharge plus ou moins rapide afin qu’ils passent le moins de temps possible attachés à une prise de courant. Dans ce domaine, Samsung accuse un léger retard par rapport à la concurrence, dont Oppo et Huawei, par exemple. Mais cela devrait changer avec l’arrivée des Galaxy Note 10 et Note 10+ qui seront présentés le 7 août prochain, lors d'une conférence Unpacked qui se déroulera à New York.
Compatible 45 Watts mais livré avec un chargeur 25 Watts
En effet, selon un tweet du leaker chinois Ice universe, qui est généralement bien renseigné, il semblerait que le Galaxy Note 10 supporte une puissance de charge de 25 watts et que le constructeur livre le chargeur correspondant. Jusque-là tout va bien. Mais pour le Galaxy Note 10+, les choses seraient plus délicates.En effet, Samsung fournirait le même bloc d’alimentation (charge rapide 25 watts) alors que l’appareil devrait être compatible avec une puissance de charge plus élevée : 45 watts.
Pour profiter pleinement des capacités de cette technologie, il faudrait donc acheter un chargeur tiers. Un petit surcoût de quelques dizaines d’euros à prévoir qui pourrait bien faire grincer des dents vu le prix attendu de l’appareil supérieur à 1000 euros. Pas de frais supplémentaire à envisager pour le Galaxy Note 10 dont la fiche de certification, dévoilée sur Internet récemment, indique bien sa livraison avec un chargeur compatible 15 watts et 25 watts. Nous en aurons le cœur net lors de la présentation officielle d’ici quelques semaines.