Dans un monde où il faut sans cesse innover et où un petit rien peut vous faire perdre beaucoup, les constructeurs de smartphones tentent de faire bonne figure à l’image de Samsung qui rencontre des problèmes avec son Galaxy Fold. Annoncé en début d’année, disponible en précommande puis prêté pour test. Mais plusieurs soucis ont été remarqués. Samsung a du retravailler certains éléments et reporter sa sortie. Finalement, la firme a officiellement annoncé avoir achevé sa refonte. Le smartphone à écran pilable sera disponible à partir du mois de septembre.
Qu’est ce qui a changé ?
Certains testeurs de la première version du Galaxy Fold ont enlevé la couche protectrice supérieure qui ressemblait à un film de protection recouvrant une partie de l’écran, mais qui en réalité faisait partie de l’ensemble. Cela a causé quelques dégâts. Cet élément été étendu au-delà des bordures de de l’écran afin de ne plus tenter les utilisateurs de la retirer.
Autre point. Le Galaxy Fold a été renforcé au niveau des charnières supérieures et inférieures. Celles-ci profitent désormais de nouveaux capuchons de protection. De plus, l’espace entre la charnière et le reste de l’appareil a été réduit. Enfin, Samsung précise que des couches de métal ont été ajoutées sous l’écran afin de le renforcer.
Sans donner plus de détails, le constructeur sud-coréen annonce aussi avoir apporter quelques modifications à la partie logicielle avec plus d’applications et de services optimisés afin de proposer la meilleure expérience utilisateur possible.
Les derniers tests seraient actuellement en cours, selon le fabricant. La nouvelle version du Galaxy Fold devrait être disponible sur certains marchés que Samsung détaillera très prochainement, certainement lors d’une présentation pendant le prochain salon IFA qui se déroulera à Berlin début septembre.