Tout savoir sur : Le processeur MediaTek Helio G90 meilleur que le Snapdragon 730 sous Antutu
Si la bataille fait rage entre les constructeurs de smartphones, que dire de celle des fournisseurs de processeurs pour les appareils mobiles. En effet, même si Qualcomm domine assez largement le marché à côté de Samsung ou Huawei, MediaTek n'a pas dit son dernier mot. Sa toute dernière puce, Helio G90 pensée pour offrir une excellente expérience de jeu pour un budget raisonnable, vient de passer les tests de mesure d'Antutu, plutôt prometteur.
Le processeur MediaTek G90 obtient un score total de 222 282 combinant les performances de la puce, de l?UX et de la mémoire. Si nous comparons ce résultat à ceux des puces Qualcomm, nous constatons qu'il est supérieur à celui récolté par le Snapdragon 730 du fondeur américain que nous trouvons notamment sur le Samsung Galaxy A80 ou encore le Xiaomi Mi9 T, par exemple.
Vu aussi sous Geekbench mais pour quel avenir ?
Nous avons également pu voir des résultats de mesures de performances sous l'application Geekbench montrant un score total supérieur à 7000 points. Là aussi, la puce MediaTek surpasse l?équivalent Qualcomm d'autant que ces tests datent du mois d'avril et que depuis, il est possible qu'elle ait été encore optimisée.
MediaTek promet de livrer très prochainement ses puces Helio G90 aux constructeurs partenaires dont Xiaomi fait partie. Ce dernier pourrait bien équiper ses futurs smartphones à destination de l'Inde par exemple, un marché en très forte croissance et friand des mobiles performants à des prix raisonnables, ce que pourrait permettre l'intégration des puces G90 de MediaTek.