Tout savoir sur : Samsung Galaxy Fold : relancé cette semaine en Corée du Sud ?
En avril dernier, Samsung a pris la décision de retarder le lancement du Galaxy Fold sans pour autant préciser de date de retour. Le smartphone pliable présentait alors des défauts de conception découverts par les testeurs du produit et qu’il était nécessaire de corriger. Depuis, les modifications ont certes été réalisées. Mais le lancement commercial du produit n’a pas encore eu lieu. Les rumeurs affirmaient d’abord que la phablette à écran flexible pourrait être relancée en juillet, puis en septembre.
Calendrier avancé en Corée
Fin juillet, Samsung confirmait que le mobile serait de retour en septembre. Et le jour du lancement serait beaucoup plus proche qu’attendu. Selon l’agence de presse coréenne Yonhap, Samsung s’apprêterait à relancer le Galaxy Fold dès cette semaine en Corée du Sud. La date exacte serait le 6 septembre. Soit vendredi prochain. Et il ne s’agirait pas seulement de l’annonce de son retour, mais bien de son arrivée sur les étals. Samsung aurait convaincu ses partenaires opérateurs de commercialiser le Fold à cette date.
Toujours selon Yonhap, Samsung avait initialement prévu de commercialiser le Galaxy Fold en Corée à la fin du mois de septembre après une période de précommande qui aurait dû commencer mi-septembre. Mais Samsung aurait décidé d’avancer le calendrier pour son marché domestique. La Chine et les États-Unis pourraient être servis avant la fin du mois de septembre. L’agence de presse ne précise pas si d’autres marchés seront concernés et quand ils le seraient.
Une période très chargée
Cette date n’est évidemment pas choisie au hasard. D’abord, l’IFA, où plusieurs constructeurs (comme Sony ou LG) feront des annonces, ouvrira ses portes le même jour. Ensuite, Apple s’apprêtera à dévoiler ses nouveaux iPhone quatre jours plus tard. Enfin, Huawei devrait dévoiler les Mate 30 la semaine suivante. L’idée de Samsung serait de court-circuiter les lancements prévus par la concurrence durant ces deux semaines charnières où les nouveautés de Noël seront en grande partie annoncées.
Pour rappel, le Galaxy Fold est le premier smartphone de Samsung avec écran flexible qui se plie et se déplie comme un livre. La plate-forme, très haut de gamme, devrait être vendue entre 1800 et 2000 euros. Son lancement avait été interrompu parce que deux défauts majeurs avaient été découverts lors des tests réalisés par des journalistes et des blogueurs. D’abord, un espace dans la charnière laissait passer l’air (et donc la poussière) derrière l’écran flexible. Ensuite, la protection indispensable au bon fonctionnement de l’écran pouvait être enlevée par l’utilisateur. Samsung a annoncé avoir corrigé ces deux points.