Xiaomi officialise en France l’arrivée du Mi 9 Lite

Il y a quelques jours, Xiaomi a posté un trailer annonçant l’arrivée en Europe du Mi 9 Lite. Aujourd’hui, la marque chinoise a confirmé les détails commerciaux concernant le téléphone, dont son prix. Il sera disponible la semaine prochaine à moins de 300 euros en version 6+64 Go.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/09/2019 à 17h40
Xiaomi officialise en France l’arrivée du Mi 9 Lite

Tout savoir sur : Xiaomi officialise en France l’arrivée du Mi 9 Lite

Sans surprise, puisqu’un trailer publié par la filiale espagnole sur son forum nous avait préparés à son arrivée dès la semaine dernière, Xiaomi a dévoilé un nouveau smartphone pour l’international. Il s’agit bien sûr du Mi 9 Lite, smartphone milieu de gamme premium basé sur le Mi CC9 que la firme propose en Chine avec sa filiale Meitu. Cette dernière a gagné en notoriété il y a quelques années grâce aux applications photographiques qu’elle préinstallait dans ses terminaux. Toutefois, l’aura de cette marque n’a pas dépassé les frontières de la Chine.

Encore la moins bonne

Si l’ensemble de la fiche technique était déjà connue, trois informations restaient encore à découvrir aujourd’hui. La première est le prix du smartphone et la seconde, étroitement liée, sa configuration. Le Mi 9 Lite sera vendu 299,90 euros hors subvention, hors promotion et hors frais de port. Notez cependant qu’il fera l’objet de ventes flash durant lesquelles il sera proposé 30 euros moins chers.

La configuration proposée en France (et certainement partout ailleurs en Europe) est, comme nous le suspections la semaine dernière, la moins bonne des deux proposées en Chine. Elle est dotée de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne. Ce n’est cependant pas trop « grave ». D’abord, parce que la meilleure s’appuie sur le double de stockage, mais la même quantité de RAM. Ensuite parce qu’un emplacement pour carte microSDXC est intégré à l’appareil. Il accepte jusqu’à 256 Go supplémentaires. De quoi compenser une possible exiguïté.

Disponibilité très limitée

La troisième information attendue par l’annonce d’aujourd’hui est la date d’arrivée du téléphone sur les étals. Le jour choisi par Xiaomi est le 23 septembre. Soit dans une semaine très exactement et, accessoirement, quelques jours après l’arrivée des iPhone en magasin. Comprenez que Xiaomi espère bien que si vous ne ressortez pas avec un iPhone 11 parce qu’il est trop cher, vous passerez dans un Mi Store pour compenser votre frustration

 Sachez toutefois que la disponibilité du produit sera très, très limitée. Hormis les Mi Store (physiques ou en ligne), le smartphone ne sera proposé que chez Cdiscount. Pas de présence physique dans les boutiques des enseignes usuelles. Enfin, dernier détail, les trois coloris (très inspirés de Google) arriveront en France : « Plus que blanc », « Bleu subtil » et « Nuance de gris ».

Configuration premium

Rappelons enfin les points importants de la fiche technique du Mi 9 Lite, qui remplacera donc le Mi 8 Lite. Écran Full HD+ Super AMOLED de 6,39 pouces (résolution 403 pixels par pouce) protégé par du verre Gorilla 5 de Corning. Chipset Snapdragon 710 de Qualcomm, octo-core Kryo 360 cadencé jusqu’à 2,2 GHz. Triple capteur photo 48+8+2 mégapixels, dont l’élément principal est un IMX586 de Sony associé à un objectif ouvrant à f/1.8 et à un autofocus à détection de phase. Webcam de 32 mégapixels. Batterie de 4030 mAh compatible charge rapide (jusqu’à 18 watts). Lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. Connectivité complète. Android 9.0 Pie (servant de base à MIUI 10).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs