Il y a une semaine, une indiscrétion, en provenance du prolifique et toujours assez juste Evan Blass (alias Evleaks), affirmait connaitre la date de la conférence de presse que Google organisera pour dévoiler les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Une date qui semblait relativement juste compte tenu du calendrier des Pixel en 2018. En effet, les Pixel 3 et Pixel 3 XL ont été présentés le 9 octobre. Le 15 octobre paraissait donc être une bonne hypothèse.
Date confirmée
Et cette justesse se confirme aujourd’hui. La firme de Mountain View a envoyé à la presse anglosaxonne, dont Engadget qui partage le visuel ci-contre, une invitation confirmant la date et le lieu de la conférence organisée pour présenter sa nouvelle paire de smartphones. Elle aura donc lieu le 15 octobre. Et elle sera organisée à New York, comme en 2018. Le programme des festivités n’est pas une surprise, puisque Google a non seulement confirmé le nom de ses smartphones, mais aussi une partie de ses arguments techniques et ergonomiques.
Les quelques informations techniques connues à propos des Pixel 4 et Pixel 4 XL incluent la présence d’un bloc photo carré coincé dans un coin supérieur gauche de la coque. Un bloc qui rappelle bien évidemment celui des nouveaux iPhone présentés par Apple la semaine dernière. Ce ne serait d’ailleurs pas la seule ressemblance, puisque le lecteur d’empreinte digitale aurait disparu pour laisser sa place à une sécurisation biométrique basée uniquement sur la reconnaissance faciale.
Fiche technique partiellement dévoilée
Ce nouveau système ne serait pas dédié à cela, puisque, comme chez LG, les Pixel 4 et Pixel 4 XL intègreraient un système de reconnaissance des gestes pour contrôler le téléphone sans le toucher. Reste à savoir quel type de capteur et de caméra Google utilise. Nous parions sur une caméra temps de vol. Pour le reste, de nombreuses fuites ont éventé quelques secrets. D’abord, les deux Pixel 4 et 4 XL seront équipés d’écrans AMOLED de 5,8 pouces et 6,3 pouces dont le taux de rafraichissement serait de 90 Hz.
Les batteries offriraient une capacité de 2800 mAh pour la version classique et de 3700 mAh pour la version XL. Le chipset devrait être un Snapdragon 855 de Qualcomm (et non la version 855+). Les deux terminaux seraient équipés de triples capteurs photo signés Sony avec deux modèles 12 mégapixels et un modèle 16 mégapixels placé derrière un téléobjectif. Et Android 10 sera bien évidemment préinstallé. Rendez-vous donc dans un mois pour tout savoir sur eux, dont le prix et la disponibilité.