Tout savoir sur : Le Xiaomi Redmi 7A est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?
La gamme Redmi est symbolique chez Xiaomi. C’est avec le Redmi Note 5 que la firme chinoise s’est fait connaître. La phablette offrait alors un rapport qualité-prix rarement atteint en France auparavant. Et ses différents successeurs (Redmi Note 7 et Redmi Note 8 notamment) se sont appuyés sur cette même recette pour continuer à faire le buzz.
Grand écart entre le Mi 9T et le Redmi 7A
Depuis, la gamme Redmi s’est étendue en Chine jusqu’à devenir une marque offrant des terminaux premium (comme Redmi K20 Pro, connu chez nous sous le nom de Mi 9T Pro), entrant alors en concurrence avec le catalogue principal de Xiaomi. Mais la marque alternative n’oublie pas ses origines et son ADN low cost.
Voici donc le Redmi 7A, dernier modèle ultra low cost en vente en France (disponible en Chine depuis le mois de mai). Le smartphone est arrivé sur les étals français à la fin de l'été. Il s’agit d’un téléphone assez classique dont la principale qualité est son énorme batterie offrant une capacité de 4000 mAh. Une batterie compatible charge rapide (puissance 10 watts) pour éviter de rester des heures bloqué à proximité d’une prise électrique.
Moins de 120 euros
Le reste de la fiche technique comprend un écran IPS HD+ de 6,2 pouces sans encoche, un chipset octo-core Snapdragon 439 de Qualcomm, 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage, capteur photo 12 mégapixels, webcam 5 mégapixels, coque en plastique protégé contre les éclaboussures et connectivité classique.
Vous pouvez retrouver ce téléphone chez une douzaine d'enseignes. Son prix public conseillé hors forfait est de 119 euros en version 2+16 Go et 139 euros en version 2+32 Go. Ce sont des prix globalement respectés par les enseignes spécialisées. Nous avons croisé le Xiaomi Redmi 7A à 119 euros, hors frais de port et hors promotion, chez Materiel.net, Boulanger, Auchan et LDLC. Son prix est de 116 euros chez Cdiscount et chez RueDuCommerce. Certaines places de marché le référencent également.
Absent des catalogues opérateur
Smartphone ultra low cost oblige, le Redmi 7A n’est pas un modèle qui favorise les subventions des opérateurs. C’est pour cette raison que vous ne le trouverez chez aucun de ceux qui la pratiquent. Vous trouverez chez Orange, SFR et Bouygues Telecom des alternatives chez d’autres marques, comme Wiko, Huawei, Samsung ou Motorola. Seul Bouygues Telecom propose deux Redmi proches du Redmi 7A : le Redmi Go, encore moins cher que le Redmi 7A, et le Redmi 7, un peu plus cher.